La Cour suprême kenyane explique les raisons de l'annulation du scrutin présidentiel du 8 août dernier par un manque de "transparence et de fiabilité".
La censure russe risque de faire encore des victimes. Le Parti communiste de la Fédération de Russie veut priver de sortie le film "La mort de Staline", adapté de la BD des auteurs français Fabien Nury et Thierry Robin. Lire la suite
Les présidents rwandais et français se sont entretenus lundi à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Une rencontre peu courante alors que les relations entre les deux pays restent empoisonnées par le génocide de 1994.

Afrique : gare à la gueule de bois !

dimanche, 17 septembre 2017 09:29
Le continent africain s’enivre et prend quelques dégrès. Six litres par an et par personne, voilà la quantité moyenne d’alcool ingurgitée en Afrique d’après le dernier rapport de l’OMS.
Au Burkina Faso, samedi 16 septembre, cela faisait deux ans que les populations se sont opposées à la tentative de coup d'Etat perpétrée par l'ancienne garde de Blaise Compaoré.
La Secrétaire générale interviendra également durant l’événement de haut-niveau consacré à la République centrafricaine (RCA)
Les archives de François Mitterrand (…) ne seront pas ouvertes avant 50 ou 60 ans…
L’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire a reçu, pour la rentrée universitaire 2017-2018, les dossiers d’inscriptions dans les universités publiques du Burkina plus de 3000 demandes provenant d’élèves burkinabè ayant obtenu leurs baccalauréats dans les lycées et collèges ivoiriens.
 « Cent ans après l’édition de 1924, ces Jeux à Paris seront historiques ! »
Page 1 sur 199