En tournée dans l’Est/Jean Louis Billon lance un appel à ses opposants: "Vous ne pouvez pas rester loin de la Côte d'Ivoire et imaginer la souffrance des Ivoiriens"

Le député de Dabakala a souligné l'importance de créer des industries régionales pour favoriser le développement et promet que, sous sa gouvernance, personne ne sera exclu d'un emploi pour des raisons politiques. « Si je suis élu, personne sous ma gouvernance ne se verra refuser un emploi à cause de sa divergence politique. Je veux voir les Ivoiriens réussir. Je défends le nationalisme économique » a-t-il affirmé.
Jean Louis Billon a également appelé à un renouvellement générationnel du pouvoir entre 2025 et 2050, estimant qu'il est temps de confier la direction du pays à une nouvelle génération. « De 2025 à 2050, il doit y avoir une nouvelle génération au pouvoir. Cette génération qui a travaillé avec Houphouët Boigny doit aller à la retraite pour laisser une nouvelle génération diriger ce pays », a-t-il insisté.
Jean Louis Billon a invité les Ivoiriens à « essayer un entrepreneur » comme chef d'État, mettant en avant son engagement pour l'équité, la transparence, des concours administratifs justes et une Côte d'Ivoire unie et réconciliée. « Vous avez connu des chefs d'État docteurs, professeurs, économistes, mais vous n'avez pas encore essayé un entrepreneur. Donc je vous invite à essayer un entrepreneur », a-t-il souhaité. Enfin, il a sollicité le parrainage des populations de Transua, Kolia et Koun Fao, se présentant comme le "Plan B" nécessaire au changement du système en Côte d'Ivoire.
Le Responsable Départemental de la campagne de Jean-Louis Billon à Transua, Tanoh Richmond, a remercié les populations pour leur forte mobilisation et leur accueil chaleureux. Il a exprimé sa joie et son honneur de prendre la parole et a salué la présence des autorités traditionnelles, des leaders communautaires, des associations de femmes et de jeunes, ainsi que des guides religieux Il a souligné que la visite du ministre constitue un moment historique pour les populations de Transua, venues massivement lui témoigner leur soutien total pour le parrainage.
Du côté de Koun Fao, Jean Louis Billon a été baptisé Kouassi Manzan 2, Chef de Koun Fao, par Kouamé Brou. Ce dernier, lors de son intervention, a adressé des doléances au ministre : la construction d'un forage, d'une école et d'une cour royal. Il a souligné que seul Billon pourra mettre fin à leur calvaire, tout en dénonçant la mévente de leurs produits agricoles. Il a ensuite exprimé le soutien total de Koun-Fao à sa cause.