L’homme remet son passeport dans un des box pour naturellement avoir le cachet de sortie du territoire ivoirien. Le flic qui tient le document de voyage en main soumet le vacancier à un interrogatoire.
Les habitants de cette cour commune d’un sous-quartier d’Adjamé vont enfin pousser un ouf de soulagement. Leur « terreur » Sangaré Ousmane est couché pour un an à la Maca.
Transformer la structure des économies locales pour que les fruits de la croissance économique et l’émergence soient une réalité pleinement vécue par les populations. Voilà la nouvelle priorité de la politique de décentralisation.
Le gouvernement ivoirien a la ferme volonté de passer à la répression de tous les comportements inciviques qui portent atteinte au cadre de vie et qui violent la réglementation sur la salubrité, l’environnement et le développement durable.
Vakaba Touré, l’ancien directeur de l’Ecole normale supérieure d’Abidjan, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie.
Aux jeunes, Mariatou Koné a prodigué quelques conseils. « Chers jeunes, dites non à la manipulation, à la facilité, à la violence. Dites plutôt oui à la paix, à la stabilité, au développement car, c’est de cela que dépendra votre avenir », a-t-elle conseillé.
 Soutenir l’établissement et/ou la révision des listes des travaux et des produits dangereux interdits aux enfants et de travaux légers autorisés aux enfants dans nos pays respectifs ;
Mme Ouattara n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance aux différents partenaires de l'évènement. Notamment l’UNICEF, le BIT, l’USDOL, mais aussi aux organisations de la société civile, les ONG nationales et internationales
Cette maladie, semble-t-il, demeure donc toujours la première cause de décès.
Page 1 sur 294