REGIONS
Les cours ont été perturbés ce lundi 24 avril 2017 dans les lycées et collèges d’Abengourou.
Le premier responsable du conseil régional a profité de cette occasion pour inviter tous les chrétiens de la région à ne pas se mettre en marge des activités de leur institution.
Dans la mouvance de l’intronisation du chef du village d’Amanikro pendant la fête de Pâques, l’Ong « Envoye Sran », a mené une opération de vaccination, de dépistage du diabète, de prise de tension artérielle et de remise de déparasitant aux populations concernées.
Pour débarrasser cet objet encombrant de la classe, un exorciseur est vite trouvé.
Dans le secteur de santé, ce sont cinq centres de santé ont été construits dans les sous-préfectures d’Attiégouakro et Didiévi à hauteur de 114, 347 millionsFcfa. 321,242 millions Fcfa ont été investis dans l’électrification de 8 villages à Attiégouakro et Didiévi.

Popo Carnaval: La 37è édition a démarré

mercredi, 19 avril 2017 15:13
L’édition 2017 du popo carnaval connaitra son apothéose dans la soirée du 29 avril, avec le grand défilé carnavalesque, suivi de l’incinération du roi popo.
Notons que l’intronisation de Nanan Moungo II s’est déroulée dans une ambiance empreinte de la tradition.
Rendre efficace les encadreurs de colonie de vacances. C’est l’objectif de la formation qui s’est déroulée du 12 au 14 avril dernier à Grand Bassam à l’intention de 150 encadreurs de centres de vacances.
Ces motards ne passaient pas inaperçus sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké.
Bondoukou : L’ouverture de l'université prévue pour septembre 2019L’université de Bondoukou (Région du Gontougo, Nord-est) sera ouverte en septembre 2019, a annoncé samedi, le secrétaire général 1 de la préfecture, Etienne Kamena Kré, à l’occasion des festivités de la lumière à Abema et de l’intronisation du chef du village.« La…
Page 1 sur 215