Dans le cadre du Programme intégré de la pérennisation des cantines scolaires (Pipcs), initié depuis longtemps par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, six groupements de production ont vu le jour à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé.
L’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire a exhorté, au cours de la 29e édition du séminaire national de formation islamique qui a eu lieu, dimanche dernier, au lycée professionnel, les populations de la région du Gôh et celles de toute la Côte d’Ivoire à lutter sans réserve…
Des communications faites par Gilbert Kouakou, coordonnateur adjoint du processus Apv/ Flegt qui a fait le point sur l'état d'avancement de ce programme.
Dans ce statut, ils ont clarifié le processus de désignation d’un chef de village. Mais également son rôle tant vis-à-vis de sa communauté que de l’administration dont il est un maillon.
 Sur les 100 jours prévus pour l’alimentation des élèves, les cantines n’ont fonctionné que pendant seulement 18 jours avec les vivres du gouvernement. Ce qui, à son sens, est insuffisant.
Le préfet du département a singulièrement remercié l’ex-ministre pour son implication personnelle dans la réussite de la cérémonie d’installation du premier sous-préfet de Toukouzou.
Pr Ehui Eboi a énuméré les facteurs qui favorisent sa dissémination: la déforestation, l'urbanisation anarchique, les eaux usées, les pots de fleur, les ordures, les caniveaux bouchées...
Badoko Fousséni, 31 ans, apprenti chauffeur, domicilié au quartier Libanais à Divo a été condamné récemment par le tribunal de ladite ville à 2 mois de prison ferme pour vol portant sur deux batteries de véhicules le 13 juin dernier au quartier Forestier.
Plusieurs centaines de jeunes volontaires issus de 103 villages vont être formés à la prévention, à la protection…et au secourisme.
Page 1 sur 175