L’imam Moussa Dramé a exhorté les uns et les autres à abandonner l’enrichissement illicite.
Un atelier se tient, du 20 au 25 juin, en vue de doter le corps préfectoral et les têtes couronnées d'un outil majeur pour la cohésion sociale.
Il a été trouvé en leur possession deux armes de guerre, plusieurs munitions, trois fusils calibres 12, un chargeur Fsa, une torche frontale, une jumelle, 12 douilles de 7,5 mm, des treillis des Faci et de la police nationale.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits. Avant de demander pardon au pasteur qui a déclaré que c'est grâce à ses prières que son voleur a été mis aux arrêts le même jour. Il ne s'est pas constitué partie civile.
Après plusieurs mois d'accalmie grâce à l'énorme travail de sécurisation de la région du Lôh-Djiboua abattu par les forces de sécurité, les coupeurs de route refont surface à quelques jours de la fête de Ramadan sur l'axe Hiré-Divo.
Cet important don qui vient soulager ces établissements ayant en charge des enfants en difficulté, leur a été remis par son excellence madame Esra Démir ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire.
"A la rentrée scolaire 2017- 2018, l'opération sera relancée pour permettre à tous les élèves de plus de 16 ans d’avoir leurs cartes nationales d'identité", a précisé Tapé Liehi Honoré.
« L’islam est la religion du savoir. Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances. Il faut tendre la main aux plus faibles et leur montrer la route de la vérité », a-t-il ajouté
La communauté musulmane a témoigné sa reconnaissance au président du conseil régional des Grands Ponts, Gabriel Yacé, qui a lui donné 1 050 000 FCfa et mis à sa disposition un car de transport pour l’organisation de cette cérémonie.
Page 1 sur 170