FOCUS - Fraternité Matin
Le succès économique est fondé sur la confiance...

Labeur de profiteur

mardi, 23 mai 2017 18:52
Mais tout flatteur, dira le conteur, vit au dépend de son interlocuteur. Et chers lecteurs, sachez-le, si l’argent n’a pas d’odeur, il sent le leurre du profiteur ou de l’arnaqueur.

Des prisons et des hommes

vendredi, 19 mai 2017 18:58
Dans le même établissement pénitentiaire, des « grands types », moyennant finance, parviennent toutefois à négocier leur séjour dans des cellules individuelles, dotées d’un certain confort – à l’image du quartier des « assimilés » de la Maca.
Garçon, on nous a dit que le travail est le fonds qui manque le moins, que tout fonds ou pavillon se gagne à la sueur du front et que le pognon est un bon compagnon, mais un mauvais patron. Nos mignons rejetons fous de jetons n’entendent plus la chanson de…
Elles sont servantes. Ils sont gardiens, blanchisseurs ou jardiniers. Ils sont à la tâche tous les jours. Pour quels lendemains ?
Irène Kouakou est une jeune malade mentale vivant à Djamalakro, localité située à 32 Kilomètres de Bouaké. Âgée de 20 ans, Irène a été maintenue prisonnière depuis un mois chez sa mère du fait de sa maladie. Le pied enfoui dans un tronc d’arbre, la jeune fille a été dans…
Les affaires sont les affaires ! Qu’importe le lieu, les conditions et les circonstances. Cet adage, les » fouilleurs », travailleurs de l’unique décharge à ordures d’Abidjan s’en sont appropriés et l’appliquent au mot.

Case des mots: Vilain refrain de mutin

dimanche, 14 mai 2017 19:04
Quand cela a débuté un matin, on a cru à un « grin » de copains jouant aux cabotins, à qui il suffirait quelques massepains pour mettre fin au baratin enfantin. On a pensé à des bambins voulant juste faire parler de leur quotidien dans le bulletin du coin.
Fils de Toumani Diabaté (Grammy Awards 2006 et 2010), Sidiki Diabaté, le ‘’Petit prince de la Kora’’ marche allègrement sur les pas de succès de son père.
Page 1 sur 37