San Pedro : L’appel au calme de la maire Cissé Nakaridja après le décès tragique d'un jeune

Mme le maire de San-Pedro
Mme le maire de San-Pedro
Mme le maire de San-Pedro

San Pedro : L’appel au calme de la maire Cissé Nakaridja après le décès tragique d'un jeune

Après l’annonce du décès tragique d’un jeune à San Pedro, la maire de la commune, Cissé Nakaridja, s’est adressée le mardi 8 juillet 2025, à sa population à travers un message de compassion.

Dans une déclaration, elle dit partager la douleur de la population, en particulier celle de la famille éplorée : « En tant que mère et premier magistrat de San Pedro, je m’incline avec respect et tristesse devant la mémoire de ce jeune ».

Tout en présentant ses condoléances, Mme Cissé Nakaridja a insisté pour que la lumière soit faite sur les circonstances du drame. Elle promet de suivre personnellement le dossier pour que « justice soit rendue dans la vérité et la dignité ».

Face aux mouvements de colère observés en ville, notamment chez les jeunes, la maire a reconnu la légitimité de l’émotion collective, mais en appelle à la retenue. « Je vous en supplie, choisissons la voie de la paix et de la responsabilité. Ce jeune ne doit pas perdre la vie pour rien. Sa mémoire ne doit pas être entachée par la violence », a-t-elle lancé.

Dans ce contexte tendu, elle rappelle que l’avenir de San Pedro repose sur l’engagement de chacun et lance un appel à l’unité, à la sagesse et au vivre-ensemble.

Malone Diaby (Stagiaire)