CULTURE

6e édition du FESTAGNI: La fête au village !

vendredi, 16 novembre 2018 18:56
C’est parti pour la 6e édition du Festival des arts et de la culture Agni (Festagni) dans le village ébrié d’Abobo-Baoulé. L’ouverture solennelle le 15 novembre 2018, a pris des allures d’une fête traditionnelle comme c’est bien le cas dans les villages.
Le commissaire général du Festival des arts et de la culture Agni (Festagni), Eric Ané, a indiqué que la diversité culturelle et ethnique que présente la Côte d’Ivoire, à travers sa soixantaine d’ethnies, doit être le trait d’union qui rassemble tous les Ivoiriens.
Stéphane Mambo, styliste-designer, promoteur du Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda), revient sur la 3e édition.
Former aux métiers d’acteur, réalisateur, producteur tout en fournissant les clés d’un environnement professionnel est le but de la session ouverte le mardi 13 novembre.
Cette 4e édition sera un grand moment de lecture de et rencontres enrichissante avec les auteurs.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a reçu, le 12 novembre 2018 en audience les membres de la commission paritaire d’attribution de la Carte d’identité de journalistes professionnels et de professionnels de la communication.
Le commissaire général du Festival des arts et de la culture du peuple Agni fait le point sur les préparatifs et annonce une grande fête, du 15 au 17 novembre.
Le Sofitel Ivoire sera le théâtre de la grand-messe du textile et de l’habillement autour d’une thématique à même de booster le secteur.
L’acteur bénino-américain Djimon Hounsou, deux fois nommé aux Oscars, s’apprête à incarner le Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, dans “Panzi”. La sortie de ce biopic, écrit et réalisé par Marie-Hélène Roux, produit par Cynthia Pinet (1divided Films) est prévue pour le courant de l’année 2020.
Page 1 sur 244