Rencontres Musicales Africaines 2024 : La 7e édition annoncée

Alif Naaba a donné les grandes lignes. (DR)
Alif Naaba a donné les grandes lignes. (DR)
Alif Naaba a donné les grandes lignes. (DR)

Rencontres Musicales Africaines 2024 : La 7e édition annoncée

Le 22/04/24 à 18:10
modifié 22/04/24 à 18:10
Les Rencontres musicales africaines (Rema), reviennent pour leur 7e édition qui se tiendra au Burkina Faso précisément à Ouagadougou et à Bobodioulasso. L’information a été livrée par le directeur artistique du Rema, Alif Naaba, le vendredi 19 avril à Abidjan Plateau lors d'un Apero Networking. Donnant plus de détails, il a dévoilé que la première partie de l’événement se tiendra du 17 au 19 octobre 2024 à Ouagadoudou et la seconde partie à Bobodioulasso les 24 et 25 octobre 2024.

À en croire le directeur artistique par ailleurs, artiste musicien et entrepreneur culturel, les Rema se déclinent en trois axes majeurs, chacun contribuant à l’épanouissement de la scène musicale africaine. Ce sont : libérer la créativité ; l’Afro-digital qui transcende les barrières géographiques et mentales et enfin qui offre une vitrine mondiale aux talents africains.

Lire aussi : Industries musicales d'Afrique francophone : Un salon pour promouvoir le secteur au plan mondial

Tout en indiquant le thème de cette édition : “Imaginez notre créativité associée au digital, avec des apports significatifs pour les artistes? Alif Naaba a fait savoir qu’au menu, les participants auront droit à une variété d’activités entre autres : conférences thématiques qui permettront d’explorer les différentes facettes de l’Afro-Digital ; des masters classes et ateliers ; des rencontres professionnelles. Il a ajouté que la rencontre offre un espace récréatif pour l’inspiration et la détente, un village est dédié aux enfants. Sans oublier, le grand concert offert aux spectateurs. Autant de moyens pour professionnaliser le secteur musical et en faire un levier de développement. Affirmant que l’événement vise à devenir un socle pour la paix, il a lancé un appel aux acteurs de l’industrie culturelle.

Lire aussi : Industrie musicale : Alif Naaba explique à Abidjan le projet des Rencontres musicales africaines


Le 22/04/24 à 18:10
modifié 22/04/24 à 18:10