ECONOMIE
Pour ces deux institutions, il est essentiel d'accompagner le développement massif de technologies d'énergies renouvelables, notamment solaire, pour répondre aux besoins des populations africaines en énergie.
Faman Touré a quant a lui rappelé que le développement des économies régionales, constitue un des axes forts de la nouvelle mandature qu'il préside.
Signalons qu’au cours de cette cérémonie plusieurs inventeurs et les partenaires de cette fédération ont été honorés.
La Première Dame de Côte d’Ivoire Madame Dominique Ouattara a présidé la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Congrès International " Hidden Hunger" à Stuttgart (Allemagne).
Cette sortie fait suite à l’appel lancé récemment par la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (Cnatef), un quatrième syndicat, qui a exigé la démission de Soro Yamany, directeur général des Eaux et Forêts.
Plus de 4 000 rendez-vous d’affaires ont été organisés au cours des deux journées du Fiad 2017, selon les organisateurs.
Il est ainsi attendu, environ trois représentants gouvernementaux, de développeurs et d’investisseurs travaillant sur des projets d'énergies propres dans la région de la Cedeao
C’est pourquoi, il a demandé de ne jeter la pierre à personne. D’où son appel à la solidarité autour du gouvernement, à travers le Conseil du café-cacao, afin de résoudre cette équation.
Selon Hassan Kidami, directeur export de la Sotaci, pour offrir à leurs clients des produits de qualité, il fallait se tourner vers des partenaires de qualité.
Le Président du Faso, Roch marc Christian Kaboré, invité d'honneur, a ouvert ce matin à Casabalanca, au Maroc, les travaux de la 5è édition du Forum international Afrique développement (Fiad).
Page 1 sur 256