N’Da Comoé, président du conseil d’administration (Pca) de Daoukro-Energies, a présenté le projet au corps préfectoral et affirmé désormais être en passe de réaliser le vœu cher au Président de la République. Celui d'offrir des emplois à la jeunesse.
Cet accord permet de garantir désormais les crédits documentaires ouverts par quatre filiales du Groupe Ecobank en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry et Mali) à près de 30 milliards Fcfa.
Selon le directeur général de l’activité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines, Komenan Mougo, 800 dirigeants africains et 300 chefs d’entreprises françaises sont attendus à cet évènement qui va coûter la bagatelle de 1,15 milliard Fcfa, dont 50% sera financé par les entreprises participantes et 50% par les…
Jean Claude Brou a également invité les entreprises à se mobiliser pour qu’il y ait plus que les 100 sociétés déjà inscrites, d’ici à l’ouverture de la rencontre.
Ces résultats sont en progression de 90,7 milliards de Fcfa par rapport à la même période en 2016, soit un taux de progression de 10,6%.
L’objectif est de proposer une alternative au secteur bancaire classique qui octroie très peu de crédits immobiliers aux franges informelles et rurales des travailleurs.
Le Bureau de coordination des programmes emploi et l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire vont collaborer à la mise en œuvre de plusieurs projets.
Tout comme le Mde Business school de Côte d’Ivoire, la Lagos Business school du Nigéria envoie ses étudiants en sessions spéciales en Espagne.
La Côte d'Ivoire a pris l'engagement de parvenir, d'ici 2020, à zéro pesticide obsolète sur son sol.
Page 1 sur 217