A l’initiative du ministère de l’Environnement et du Développement durable, s’est tenu un atelier d’opérationnalisation du Protocole de Nagoya qui a réuni plusieurs experts africains à Grand-Bassam du 29 au 31 octobre 2019.
Les efforts en faveur de l’industrialisation de l’Afrique ont reçu une impulsion importante, le 8 novembre 2019, la signature de l’accord de développement du parc industriel PK 24 à Abidjan par le gouvernement de la Côte d’Ivoire et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).
La question de l’information financière était au centre de la première édition des « Analysts Days » initié par la Sgi BiciBourse, les 06, 07 et 08 novembre 2019, à Abidjan-Plateau.
 Le projet s’inscrit dans le cadre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (Pabc), un projet conjoint du gouvernement ivoirien et du royaume du Maroc.
Ils étaient nombreux ces responsables des ressources humaines qui ont pris part au networking organisé par la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire, à la fin du mois passé. Retour et partage d’expériences étaient au centre de la rencontre.
Pour répondre aux impacts des évènements climatiques extrêmes et des catastrophes naturelles, le gouvernement a décidé, en février, de souscrire auprès de la Mutuelle de l’Arc à deux polices d’assurance.
Le projet aura une capacité d’accueil de 60 entreprises et contribuera à créer 10 000 emplois directs.
Une plate-forme de vente en ligne spécialisée dans le e-commerce a lancé depuis le vendredi 8 novembre 2019, le Jumia black Friday, note un communiqué.
Le projet de mise en place de la Stratégie de gestion durable de la faune en Côte d’Ivoire va bon train. Le rapport d’une étude a été présenté, hier, aux parties prenantes.
Page 1 sur 432