ECONOMIE
Pour le directeur général de Versus Bank, également vice-président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-Ci), il est évident qu’en premier lieu, le banquier est un prêteur. Mais, avec les Petites et moyennes entreprises, sa relation doit pouvoir évoluer vers un partenariat.
Selon le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le secteur bancaire et les Pme sont amenés à coopérer dans le cadre d’un dialogue ouvert.
Suite à une série de rencontre avec les autorités nationales, pour annoncer la reprise de son exploitation quotidienne
Pour ces deux institutions, il est essentiel d'accompagner le développement massif de technologies d'énergies renouvelables, notamment solaire, pour répondre aux besoins des populations africaines en énergie.
Faman Touré a quant a lui rappelé que le développement des économies régionales, constitue un des axes forts de la nouvelle mandature qu'il préside.
Signalons qu’au cours de cette cérémonie plusieurs inventeurs et les partenaires de cette fédération ont été honorés.
La Première Dame de Côte d’Ivoire Madame Dominique Ouattara a présidé la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Congrès International " Hidden Hunger" à Stuttgart (Allemagne).
Cette sortie fait suite à l’appel lancé récemment par la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (Cnatef), un quatrième syndicat, qui a exigé la démission de Soro Yamany, directeur général des Eaux et Forêts.
Plus de 4 000 rendez-vous d’affaires ont été organisés au cours des deux journées du Fiad 2017, selon les organisateurs.
Il est ainsi attendu, environ trois représentants gouvernementaux, de développeurs et d’investisseurs travaillant sur des projets d'énergies propres dans la région de la Cedeao
Page 1 sur 256