L’administratrice adjointe et directrice du Bureau régional pour l’Afrique du Pnud, Ahunna Eziakonwa, effectue depuis le mercredi 22 mai 2019, une visite de travail en Côte d’Ivoire, de près d’une semaine.
Le gouvernement ivoirien a mobilisé au premier trimestre 2019, 359,1 milliards FCFA sur 727,5 milliards Fcfa prévus pour le financement de son programme social dénommé PSgouv, a annoncé son porte-parole, Sidi Touré après un conseil des ministres mercredi.
Le Président de la République a eu un tête-à-tête avec le président du Groupe Compagnie fruitière de Côte d’Ivoire.
Face à la perte de compétitivité des filières ananas et mangues, un secteur qui occupe des dizaines de milliers de producteurs, le gouvernement ne veut pas rester de marbre.
Le gouvernement a entériné, ce mercredi 22 mai 2019, le prix d’achat aux producteurs du coton graine premier choix fixé à 300 Fcfa le kilogramme pour la campagne 2019-2020 contre 265 Fcfa pour la campagne précédente.
Laureen Kouassi-Olsson, directrice d'Investissement, responsable du Secteur Financier & responsable du Bureau d’Abidjan d’Amethis Finance et Sébastien Kadio-Morokro, DG de Pétro Ivoire, représenteront l’AFRICA CEO NETWORK en Côte d’Ivoire.
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a lu la déclaration du gouvernement à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité.
Des ministres des pays africains producteurs de pétrole et de gaz vont se retrouver à Londres du 4 au 8 novembre 2019, à la Semaine africaine du pétrole (Aow), avec pour objectif tisser des partenariats pour leur secteur.
Les pays où les inégalités économiques et sociales sont les plus marquées ont en commun une économie informelle. C’est le cas de la Côte d’Ivoire où l’informalité de l’économie a, ipso facto, une forte incidence sur la situation des emplois avec 93,6% d’emplois informels, à l’exception de la Fonction publique.
Page 1 sur 386