Omnisport: Le ministère des Sports équipe les fédérations sportives

Omnisport: Le ministère des Sports équipe les fédérations sportives

Omnisport: Le ministère des Sports équipe les fédérations sportives

Albert Amichia François, ministre des sports et des loisirs a donné ce lundi 8 janvier 2018 au palais des sports d’Abidjan Treichville du matériel sportif aux différentes fédérations sportives de la Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an des responsables des différentes fédérations, des agents du ministère des sports et des associations des journalistes sportifs.

Sékongo Daouda, inspecteur général des sports, parlant au nom des agents du ministère, a fait la genèse des performances des athlètes ivoiriens en 2017 et a exprimé sa gratitude au ministre des Sports pour toutes les réalisations et réhabilitations des infrastructures sportives. Toutefois, l’inspecteur a regretté l’absence des  Éléphants à la coupe du monde Russie 2018. « Cette absence de la Côte d’Ivoire en Russie est un cauchemar », a-t-il déploré.

Soumahoro Mamadou, président de la Confédération nationales des fédérations sportives ivoiriennes, a salué le travail abattu par le ministre des Sports. Il a aussi saisi cette occasion pour énumérer quelques doléances. « Aidez-nous à régler la crise qui sévit actuellement entre le Comité national olympique de Côte d’Ivoire et la Fédération ivoirienne de taekwondo. Aussi, nous souhaitons que la parafiscalité soit revue et  d’autres ressources de financement des fédérations soient trouvées. »

Le ministre a félicité toutes les fédérations et indiqué que l’année 2017 a été fructueuse et ce, grâce à la politique sportive du Président Alassane Ouattara.

Symphonie Mombohi
Correspondant local