CAN 2019 : CANAL+ va assurer la diffusion en exclusivité de l’intégralité de la compétition

CAN 2019 : CANAL+ va assurer la diffusion en exclusivité de l’intégralité de la compétition

Ainsi, du 21 juin au 19 juillet 2019 Canal+ sera « En mode Can ». Cette compétition qui se tient en Egypte va accueillir pour la première fois 24 équipes. 52 matches seront disputés.

A Abidjan, le 14 juin 2019, le directeur des chaînes sports de Canal+, Pierre Chaudesaygues a présenté au cours d`une conférence de presse, ses offres et innovations en contenus pour ses abonnés et fan du football Canal+. Il a assuré de la diffusion en exclusivité de l’intégralité de la compétition en  direct et en qualité HD (Haute définition). Il a annoncé que sa chaîne va déployer 40 à 50 reporters sur le terrain pour servir aux abonnés une couverture totale.

Pour ce faire, il a souligné que Canal + Sport I sera une chaîne 100% dédiée à la Can 2019. Selon M. Chaudesaygues, un accent particulier sera mis sur les analyses et les décryptages avec une continuité  d’antenne et des émissions quotidiennes et spéciales.

Pour sa part, le consultant Habib Beye a expliqué à la presse que pour les préparatifs d’une compétition comme la Can, tous les détails sont importants. Et cela pour que les joueurs soient dans de bonne condition tout au long du tournoi. A l’en croire, rien est a négligé. C’est d’ailleurs ce qui explique, a-t-il fait remarquer que les entraineurs soient au four et au moulin pour mieux loger leurs équipes. Les hommes de presse ont eu un aperçu des démarches de l’entraineur des Lion du Sénégal en Egypte qui s’attèle à ce que son équipe soit bien logée.

Pour sa part Malick Traoré, journaliste à Canal+ sport a souligné que pour les préparatifs de cette Can, chaque détail compte. Quatre émissions seront dédiées aux différentes équipes de cette Can.

Il faut souligner que le slogan de Canal + « Ce qui qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise » s’est avéré à l’épreuve des tests d’ADN réalisée par les consultants révélateur de ce que nous sommes très proches les uns des autres.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info