• Accueil
  • Société
  • Université Alassane Ouattara: Paul Koffi Koffi obtient son doctorat avec la mention très honorable

Université Alassane Ouattara: Paul Koffi Koffi obtient son doctorat avec la mention très honorable

mercredi, 24 avril 2019 18:32
Université Alassane Ouattara: Paul Koffi Koffi obtient son doctorat avec la mention très honorable Crédits: Charles Kazony

Paul Koffi Koffi, commissaire à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a obtenu la mention très honorable plus les félicitations du jury à la soutenance de sa thèse de doctorat option sciences économiques et sciences de gestion le mardi 23 avril 2019, à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

C'est donc devant des professeurs venus du Sénégal, du Niger, du Gabon, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso et aussi de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, des représentants du Président de la République et du vice-Président de la République, du président du Sénat que l'impétrant a soumis à l’appréciation du jury le thème de ses études. A savoir, « employabilité des diplômés du secteur éducation-formation en Côte d'Ivoire ».

Le désormais Dr Paul Koffi Koffi a souligné les véritables difficultés de l'employabilité en Côte d'Ivoire et les variances en fonction de l'enseignement général, technique et professionnel et aussi celui du supérieur.

Il ressort donc de ses études de recherche que l’élève diplômé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a plus de chance d’obtenir un emploi sur le marché du travail. Aussi il a exposé sur l'employabilité du point de vie du genre.

Après les réponses aux questions par Paul Koffi Koffi, le jury s’est dit satisfait par le travail abattu par l'impétrant et salué son courage.

« La thèse est bien pratique et professionnelle en plus d'être très importante et intéressante, car elle touche naturellement aux réelles causes du chômage en Côte d'Ivoire mais aussi de toute l'Afrique », a apprécié le président du jury.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL