Solidarité: Jeanne Peuhmond offre du matériel roulant aux handicapés d’Abobo

Solidarité: Jeanne Peuhmond offre du matériel roulant aux handicapés d’Abobo

La remise du don s’est déroulée le 13 mai 2018, au quartier Kennedy-Clouetcha, en présence de la Sénatrice Sarah Sako Fadiga, représentant la secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr), Kandia Kamissoko Camara, marraine de la cérémonie.

Vingt engins à trois roues de 320 000 Fcfa l’unité, soit 6 400 000 Fcfa et une moto de 480 000 Fcfa, le tout à 6 880 000 Fcfa, constitue le don de la première adjointe au maire et députée de la commune d’Abobo, Jeanne Peuhmond, aux personnes en situation de handicap de cette localité.

Pour elle, l’objectif est non seulement de permettre à ces personnes de se déplacer mais surtout leur dire qu’elles ne sont pas oubliées. « Vous êtes nos frères, nos enfants, nous vous devons cela », a déclaré Jeanne Peuhmond, qui n’est pas à sa première action sociale en faveur des handicapés d’Abobo. « Le meilleur est à venir », a-t-elle promis.

Poursuivant, la conseillère du Chef de l’Etat, chargée de la question du genre et vice-présidente du Rdr, a exhorté les populations d’Abobo, surtout les nouveaux majeurs à se faire enrôler sur les listes électorales au moment venu. « C’est à ce titre que vous pourrez exercer votre droit de vote lors des élections à venir », a-t-elle conseillé.

Le président de l’Association des handicapés de Côte d’Ivoire, Lassana Kouyaté, a, au nom des récipiendaires, remercié la donatrice pour cette marque d’affection. Pour lui, Jeanne Peuhmond est une « chance pour les handicapés d’Abobo ». Mais avant, l’artiste ivoirien Joss Kézo a invité ses frères à ne pas s’apitoyer sur leur sort. « Être un handicapé, n’est pas la fin du monde. Battez-vous comme les autres personnes », leur a-t-il dit.

La Sénatrice pour la région du Bafing, Sarah Sako Fadiga, a, au nom de la marraine, Kandia Kamissoko Camara, félicité et remercié Jeanne Peuhmond pour ses actions en faveur des populations d’Abobo. Avant de demander aux récipiendaires de prendre soin des engins qui leur sont offerts, car il y va de leur épanouissement. Elle a invité les populations à s’unir autour de Jeanne Peuhmond pour bénéficier davantage de ses services.

Franck YEO