Solidarité: Fabrice Sawegnon ‘’gâte’’ les femmes du Plateau

Solidarité: Fabrice Sawegnon ‘’gâte’’ les femmes du Plateau

Solidarité: Fabrice Sawegnon ‘’gâte’’ les femmes du Plateau

Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo Group, a organisé une cérémonie en l’honneur des femmes de la commune du Plateau. C’était le 1er juillet 2017, à Abidjan-Cocody (Les II-Plateaux).

Des pagnes, des réfrigérateurs et des bouteilles de gaz ont été distribués à environ 400 femmes de ladite commune.

« Nous sommes réunis pour célébrer le rôle de la femme au quotidien et les femmes du Plateau en particulier parce que je suis moi-même fils du Plateau. C’est une commune qui m’a vu grandir. C’est donc ma seconde famille », a affirmé M. Sawegnon.

Aussi a-t-il saisi l’occasion pour inviter les femmes au travail, à oser le changement, croire en elles-mêmes, car « lorsqu’une femme est autonome économiquement, elle impacte positivement le développement de sa famille. Elle est à même d’investir dans sa famille et sur les enfants. Ce qui n’est toujours pas le cas chez l’homme. Aidez donc les femmes, c’est aider les familles à se développer, à être plus fortes », a-t-il soutenu.

Son épouse Laurence Sawegnon, a saisi l’occasion pour inviter les femmes à faire confiance à son mari qui, a-t-elle dit, «  a la main facile ».

Tro Odette, présidente de l’« initiatives femme », a exprimé sa gratitude pour ce fils du Plateau pour ces actions de générosité.

Rappelons que Fabrice Sawegnon n’est à sa première action. En 2016, il a offert des véhicules et des ambulances aux populations du Plateau, notamment à certaines associations (Initiatives Jeunes, Initiatives Seniors et Initiative femmes) et financer plusieurs projets de développement à l’intention des populations de la cité des affaires.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info