Insertion sociale des jeunes : Le Conseil régional du Sud-Comoé s’engage avec une micro finance

Insertion sociale des jeunes : Le Conseil régional du Sud-Comoé s’engage avec une micro finance

Insertion sociale des jeunes : Le Conseil régional du Sud-Comoé s’engage avec une micro finance

Améliorer le cadre de vie et la situation sociale et professionnelle des jeunes et des femmes du sud-Comoé. Tel est l’un des objectifs clés du Conseil régional du sud-Comoé. Dans cette perspective, cette structure de développement a signé, ce 20 janvier, à Aboisso, une convention avec l’institution de micro finance, dénommée crédit du fonds d’épargne des femmes (crédit fef). Cela a eu lieu lors de la cérémonie de présentation de vœux au président de la région et en présence des représentants des différentes couches sociales et professionnelles.

En paraphant le document, le président du conseil d’administration de « crédit fef » a indiqué que cette convention s’inscrit dans la continuité de rendre meilleur le bien-être des populations à travers des activités génératrices de revenus. Quant au président de la région, Dr Aka Aouélé, il s’est réjoui de ce partenariat. Car c’est : « un fonds de garantie bonifiable en vue du financement des microprojets en faveur des femmes et de jeunes ». Qui, du reste, est un dispositif qui vient renforcer les autres conventions existantes. Par ailleurs, il a dit que l’année 2018 laisse présager de meilleurs espoirs. Et ce, à travers la consolidation des acquis, l’option de la coopération décentralisée et la poursuite de la correction des disparités régionales. Tout en accordant une attention particulière à l’industrialisation et au développement touristique de la région. Après cela, il a souhaité une bonne et heureuse année 2018 à toutes les composantes de la population du sud-Comoé.

Avant lui, le 1er vice- président, M. Yoou Dogo Jean a dressé le bilan des projets, actions et activités du Conseil régional. Selon lui, ce bilan est positif dans la mesure où 169 projets ont été réalisés sur 269 au cours des 54 mois d’exercice. Aussi a-t-il argué que la région doit cette performance à son président qui est un véritable bâtisseur, un architecte du développement et un travailleur infatigable.  Toutes choses qui lui ont valu le prix du meilleur élu national le 4 août 2017 dernier. Il a terminé en sensibilisant les uns et autres à adhérer en masse au modèle économique de la région : sud-Comoé Invest. Puisque les adhésions n’ont pas encore atteint le niveau escompté. Or cet instrument, précise-t-il, demeure un puissant moyen de développement de la région.

Ouattara Aboubacar

Correspondant Régional