Electricité: Les recommandations de la Cie en cas de fortes pluies

De nombreux élèves et étudiants ont été sensibilisés sur les précautions à prendre au cours des inondations
De nombreux élèves et étudiants ont été sensibilisés sur les précautions à prendre au cours des inondations
De nombreux u00e9lu00e8ves et u00e9tudiants ont u00e9tu00e9 sensibilisu00e9s sur les pru00e9cautions u00e0 prendre au cours des inondations

Electricité: Les recommandations de la Cie en cas de fortes pluies

Quelles attitudes adopter vis-à-vis du courant électrique si jamais une maison venait à être inondée ? La Cie, leader local de la distribution et de la commercialisation de l’électricité en Côte d’Ivoire, s’est penchée sur la question, à la faveur du récent Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua).

«Dès que vous constatez que la maison commence à être inondée, il ne faut pas hésiter un seul instant à avertir la Compagnie ivoirienne d’électricité. Mais bien avant, il faut prendre toutes les dispositions pour couper l’électricité», avait recommandé Adama Soumahoro, directeur adjoint en charge de la sécurité.

Face aux étudiants et élèves venus nombreux à la tribune intitulée «Carrefour Jeunesse» du Femua, plateforme d’échanges dédiée à cette frange de la population, l’avenir du pays, le 25 avril 2019, M. Adama a longuement parlé du comportement à adopter face aux appareils électro-ménagers, en cas de fortes pluies. «Vous devez évidemment vous rassurer que ces appareils ne sont pas mouillés, avant de les remettre en marche», a-t-il conseillé, à juste titre.

Il a aussi parlé des fraudes sur l’électricité, ainsi que les installations anarchiques qui peuvent être préjudiciables aux auteurs. Le sous-chef en charge de la sécurité leur a donc demandé de se mettre en règle. Et de suivre les conseils pratiques à même de leur permettre de faire de l’économie d’énergie. «Il est nécessaire pour nos clients de mettre en pratique les conseils d’usage que nous leur prodiguons tout le temps», a-t-il indiqué

Entreprise citoyenne, en charge de la distribution et de la commercialisation du courant électrique, la Compagnie ivoirienne d’électricité s’est confortablement installée au cœur du Femua, à travers un stand, où plusieurs actions sociales ont été menées (Conseils pratiques, sensibilisations, présentations de nouveaux produits, modes de paiement innovants…)

MARCEL  APPENA
marcel.appena@fratmat.info