Éducation: Le Synesci suspend la rétention des notes du 2e trimestre des élèves

Ekoun Kouassi, Secrétaire général national du Synesci, prie les enseignants de s’acquitter de leur devoir.
Ekoun Kouassi, Secrétaire général national du Synesci, prie les enseignants de s’acquitter de leur devoir.
Ekoun Kouassi, Secru00e9taire gu00e9nu00e9ral national du Synesci, prie les enseignants de su2019acquitter de leur devoir.

Éducation: Le Synesci suspend la rétention des notes du 2e trimestre des élèves

Cette organisation syndicale suspend son mot d’ordre relatif à la rétention des notes du deuxième trimestre. Il demande à l'ensemble de ses membres d'achever les corrections des évaluations, vérifier les moyennes avec les élèves,  de rendre les moyennes à l'administration, participer aux autres activités de fin de trimestre.

Par ailleurs, il les invite à participer à l'assemblée générale du 4 mai. Pour lui, ces décisions résultent du fait que les rencontres avec la ministre de l'Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et le Premier ministre ont porté leurs fruits. Ce qui a abouti à un atelier de clôture des négociations de sortie de crise à Bassam.

Le secrétaire général  a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes. Parce qu’un rapport de synthèse des négociations prenant en compte l'essentiel des revendications du Synesci a été adopté et déposé sur la table du Premier ministre pour décision.

Selon lui, le bureau Exécutif national du Synesci a constaté les conditions d'un dialogue social franc. C’est pourquoi, il lui montre sa bonne foi.

Signalons qu’à  la demande du bureau exécutif national du Synesci, un arrêt de travail de 72h, couplé avec la rétention des notes du 2e trimestre, depuis le 7 janvier, ont été observés.  Ce syndicat voulait, entre autres, l’amélioration de l’indemnité de logement, l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

CHRISTIAN DALLET