Axe Bettié-Yakassé Attobrou: Des ''coupeurs de route'' s’attaquent à 15 véhicules et 20 motos

Axe Bettié-Yakassé Attobrou: Des ''coupeurs de route'' s’attaquent à 15 véhicules et 20 motos

Nos sources précisent, en outre, que l’endroit choisi pour mener cette « sale opération » n’est pas fortuit. Il s’agit d’un tournant à mi-chemin, entre Bettié et le village de Djangobo, à une trentaine de kilomètres. Il faut également noter que la route non bitumée, est difficilement praticable.

Joints par téléphone, nos informateurs ajoutent qu’en plus des véhicules, une vingtaine de motos ont été aussi attaquées, au cours de cette attaque qui a eu lieu aux environs de 10h. Les passagers et les occupants des voitures et motos ont fait les frais de cette attaque, car, dépouillés et dépossédés de tous leurs biens (argent,  portables, etc.).

«J’ai vu sept ‘’coupeurs de route’’ dont cinq en armes et deux avec des machines en main. D’autres étaient cachés dans la broussaille pour dissuader les éventuels passagers qui tenteraient de prendre la fuite», relate une source qui cite un responsable administratif de la ville de Bettié, tombée dans le guet-apens des malfrats.

De source proche de la mairie, on indique que le phénomène, «très récurent» sur cet axe, agasse les autorités et les habitants de la localité qui ont la peur au ventre, lorsqu’ils doivent effectuer des déplacements à Abidjan. «Il y a deux ans, un chauffeur a été lâchement assassiné par ces bandits de grand chemin», rappelle tristement une habitante de Bettié, joint par téléphone.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info