Accident: Un minicar heurté par un grumier à Blékro, 7 morts

Accident: Un minicar heurté par un grumier à Blékro, 7 morts

L’accident impliquait un véhicule de transport communément appelé ''Massa'' et un grumier. Vers 10h, les éléments de la brigade de gendarmerie de Daoukro se sont rendus sur les lieux du drame pour le constat d'usage.

Le ''Massa'' immatriculé 5537 FH 01, conduit par Bamba Moussa, venait de Bouaké en direction de Daoukro avec à son bord une vingtaine de personnes et le grumier immatriculé  9194 ET 01 en provenance de Daoukro et conduit par Touré Nicolas, se sont retrouvés nez-à-nez dans un virage étroit dans le village de Blékro.

En abordant ce virage, le chauffeur du véhicule de transport en commun a très rapidement remarqué quelque chose d’anormal. Le tracteur du grumier a carrément laissé sa voie pour se mettre sur la voie de gauche, laissant traîner sa remorque sur l’autre voie.

Le chauffeur du "Massa" qui s’est dit que le chauffeur se serait endormi au volant use de jeux de phares, des klaxons pour que l’autre conducteur redresse son véhicule. Malheureusement, la marge de manœuvre a été très courte puisque c’était dans un virage étroit.

Malgré toutes les tentatives pour éviter cette collision, la longue remorque du grumier a heurté l’arrière du ''Massa'' et l’a coupé en deux. Quatre personnes perdent la vie sur-le-champ, un autre dans l’ambulance le transportant à l’hôpital général de Daoukro. Deux autres dont un instituteur meurent au sein même de l’hôpital général. Les blessés dont les deux chauffeurs ont reçu les premiers soins.

Parmi les morts se trouvent une mère et l’un de ses jumeaux. L’autre en vie a été recueilli par une personne de bonne volonté jusqu’à ce qu’on retrouve sa famille.

Un élément de la gendarmerie a annoncé dimanche matin à l’AIP que les deux chauffeurs ont été mis aux arrêts et seront transférés devant la justice dans les jours qui suivent. Les enquêtes sont en cours pour déterminer toutes les circonstances du drame.

(AIP)