Conseil régional de la Nawa/Ramadan 2018 : Donwahi offre apporte son soutien à la communauté musulmane
  • Accueil
  • Région
  • Conseil régional de la Nawa/Ramadan 2018 : Donwahi offre apporte son soutien à la communauté musulmane

Conseil régional de la Nawa/Ramadan 2018 : Donwahi offre apporte son soutien à la communauté musulmane

dimanche, 10 juin 2018 09:04

Ce don de sucre qui a lieu chaque année, constitue, selon les 4 émissaires du Président du Conseil régional, le ministre Alain-Richard Donwahi, un symbole de reconnaissance à chacun, aux populations, à la communauté musulmane pour les efforts consentis en vue de la bonne marche de la région.

Conseil régional  de la Nawa/Ramadan 2018 : Donwahi offre apporte son soutien à la communauté musulmane

Comme chaque année, le Président du Conseil Régional de la Nawa,  Alain-Richard Donwahi, s’est illustré dans le cadre d’un don de sucre à la communauté musulmane.

En effet, l’institution régionale a offert 4 tonnes de sucre aux musulmans des 4 départements de la Nawa.  A Gueyo,  la caravane, le vendredi 1er juin 2018 dernier 28 cartons de sucre ont été remis par la Conseillère Régionale Marie-Noelle Dogui aux populations.

Quant à la communauté musulmane de Méagui elle a reçu  36 cartons des mains de l’Honorable Netro Tagbo René, 2ème Vice-Président du Conseil Régional de la Nawa. Pour les musulmans  de Buyo,   33 cartons de sucre  ont été distribués le mercredi 6 juin.

Enfin, à Soubré, la communauté musulmane a accepté avec joie, les 48 cartons de sucre offerts par le Conseil Régional de la Nawa des mains du 1er vice-président du Conseil Régional, MANE Adama.

Ce don de sucre qui a lieu chaque année, constitue, selon les 4 émissaires du Président du Conseil régional, le ministre Alain-Richard Donwahi, un symbole de reconnaissance à chacun, aux populations, à la communauté musulmane pour les efforts consentis en vue de la bonne marche de la région. En outre, ils ont rappelé l’importance de la solidarité, valeur africaine par excellence.

Selon eux, ce geste de solidarité est un moyen de renforcer la cohésion sociale entre les peuples vivants dans la Région de la Nawa. Enfin, ils n’ont pas manqué d’inviter les fidèles musulmans de la région à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et dans la Nawa.

BRIGITTE P. N’GUESSAN

CORRESPONDANTE REGIONALE

 

 

 

 

 

Lu 251 fois Dernière modification le dimanche, 10 juin 2018 09:22