Songon Kassemblé : Le premier ministre Amadou Gon intègre la génération Dougbô
  • Accueil
  • Politique
  • Songon Kassemblé : Le premier ministre Amadou Gon intègre la génération Dougbô

Songon Kassemblé : Le premier ministre Amadou Gon intègre la génération Dougbô

dimanche, 05 août 2018 14:36

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a intégré la génération Dougbô du peuple Atchan, le samedi 4 août, à Songon Kassemblé, lors d’une cérémonie de reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de cette localité.

En intégrant cette génération, le chef du gouvernement a été baptisé « A-sawa », ce qui signifie filet. Autrement dit, le peuple Atchan souhaite qu’Amadou Gon Coulibaly soit un rassembleur d’hommes auprès du Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Pour faciliter son intégration, un terrain de 1000 m2 en bordure de l’eau lui a été offert. Joingant l’acte à la parole, l’attestation de  propriété villageoise lui a été également offerte par la chefferie sur le champ.

« Merci de faire de moi un membre de votre génération. Avec humilité et fierté, j’accepte d’être de tout cœur avec vous et de prendre toute ma place dans votre communauté », a promis le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Franck YEO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 350 fois Dernière modification le dimanche, 05 août 2018 14:39