Sénat: L’institution signe un partenariat avec le Pnud

mercredi, 17 juillet 2019 18:27
Sénat: L’institution signe un partenariat avec le Pnud Crédits: DR

Le Sénat ivoirien et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) ont scellé une alliance le mercredi 17 juillet 2019. Ils ont matérialisé leur nouvelle collaboration par la signature d’un protocole d’accord à la permanence de l’institution dirigée par Jeannot Ahoussou-Kouadio sise à la Riviera-Attoban.

Luc Grégoire, le représentant résidant de cette agence des Nations unies, a fait savoir que le partenariat que sa structure vient de sceller avec le Sénat a pour objet d’accompagner la Chambre haute du Parlement à mettre facilement en œuvre son plan stratégique 2018-2020, à créer un cadre de coopération pour faciliter la mise en place d’un mécanisme visant à faciliter l’appui technique, matériel et/ou financier du Pnud à la réalisation des activités programmatiques du Sénat.

« Le Pnud se réjouit de coopérer avec une si prestigieuse institution. M. le président, s’engage à vous accompagner dans le cadre de sa mission et des priorités. Le Pnud reste convaincu qu’en appuyant cette institution de référence, le Sénat saura promouvoir les solutions et les bonnes pratiques », a-t-il indiqué. Avant de faire savoir que son institution partage la vision d’un Parlement fort, transparent qui participe à la consolidation de la démocratie et qui inspire confiance au citoyen.

Luc Grégoire a, en outre, précisé que ce protocole d’accord signé est l’aboutissement des séances de travail régulières qui se sont tenues dans les locaux du Pnud et qui ont permis de convenir d’un chronogramme d’action en vue de la signature de cette convention.

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, heureux de cette nouvelle collaboration, a soutenu que ce protocole d’accord ouvre les frontières des possibilités de son institution au système des Nations unies et aux réseaux parlementaires qui défendent les valeurs des organisations onusiennes. « Je formule le souhait de la mise en œuvre dans les prochaines semaines des actions découlant de cette convention », a-t-il espéré.

Ahoussou Kouadio a remercié Luc Grégoire pour l’appui indéniable qu’apporte le Pnud à la Côte d’Ivoire à travers des actions significatives menées dans plusieurs domaines au profit des populations ivoiriennes.

KANATE MAMADOU

 

 

 

 

Rate this item
(1 Vote)
Écrit par  Edouard Koudou