Kobenan Kouassi Adjoumani: «Quand on se dit Houphouétiste, on doit honorer ce statut…»

Kobenan Kouassi Adjoumani: «Quand on se dit Houphouétiste, on doit honorer ce statut…»

Selon le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani « Quand on est militant du Rhdp, cela veut dire qu’on appartient à une famille de bâtisseurs. Quand on se dit Houphouétiste, on doit honorer ce statut, parce que le Président Houphouët-Boigny est une grande figure de l’histoire ivoirienne, africaine et mondiale. Le Président Houphouët-Boigny dont se réclame le Rhdp a été un grand bâtisseur et avec le Président Alassane Ouattara, Président du Rhdp ; nous sommes sur ses traces pour restaurer et agrandir son œuvre multidimensionnelle ».

Avant d’ajouter: « Nous voulons restaurer la paix, pérenniser la stabilité politique, promouvoir l’unité nationale et le rassemblement de tous les enfants du père-fondateur. Nous voulons réconcilier tous les Ivoiriens, à l’image des actes posés par le président du Rhdp qui a pris l’engagement de libérer tous les prisonniers de la crise post-électorale. »

La marraine de l’investiture a aussi insisté sur l’union autour du développement tel que « prônée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le Président Alassane Ouattara. Qui me chargent de vous dire, populations d’Issia, jeunes et femmes d’Issia, que vous serez toujours au cœur de leurs préoccupations ».

Le maire d’Issia, Fanny Karim, a promis d’œuvrer pour l’union de tous les enfants de sa commune.

Bledson Mathieu