Karamoko Yayoro (ex-deputé):"La marche du Rdr ne doit pas s’arrêter"

Karamoko Yayoro (ex-deputé):"La marche du Rdr ne doit pas s’arrêter"

Karamoko Yayoro (ex-deputé):"La marche du Rdr ne doit pas s’arrêter"

Loyauté et entente au sein du rassemblement des républicains (Rdr), union autour du président Alassane ouattara. Tel sont les vœux chers à Karamoko Yayoro, secrétaire national à la mobilisation de ce parti. Recevant, le 17 juin, à sa résidence (sise à la riviera-Faya), pour la rupture du jeûne musulman, une cinquantaine d’ex-membres du bureau exécutif national du rassemblement des jeunes républicains, l’ex-président du Rjr a appelé les militants du parti des républicains à faire bloc autour du Chef de l’Etat, de sorte à l’aider à réussir son second mandat.


Il a invité les uns et les autres à faire comme lui, en se mettant au service du parti, à quelque niveau que ce soit. «L’idéal, c’est de faire en sorte que le Rdr puisse avancer au détriment de ce qui est susceptible de l’entraver. La marche ne doit pas s’arrêter», a-t-il insisté. Tout en saluant les efforts du président Ouattara et de son premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en faveur de la stabilité politique, de la réconciliation nationale et pour le repositionnement du pays à l’échelle mondiale.


Il a également salué leurs efforts pour maintenir l’entente, la discipline et la cohésion au sein du parti. En ce qui concerne sa carrière politique, l’ex-député d’Abobo (de 2011 à 2015) estime que rien n’est encore perdu pour lui, même s’il n’a pas été soutenu pour un second mandat lors des récentes législatives.


Car, dira-t-il, « le meilleur reste à venir et chaque homme doit se battre pour le destin…  Pour réussir, il faut dominer la peur». Mais pour l’heure, il promet d’observer la discipline au sein de sa formation politique, « malgré les aléas de lavie».
Le porte-parole de ses hôtes, Coulibaly Amadou, a, pour sa part, apprécié, au nom de ses camarades, l’attention particulière dont ils ont fait l’objet de la part de Karamoko Yayoro. Tout en lui promettant le soutien du groupe dans les combats à venir.


Casimir Djezou