Discussions gouvernement-Syndicat: Bientôt un accord effectif

Discussions gouvernement-Syndicat: Bientôt un accord effectif

Discussions gouvernement-Syndicat: Bientôt un accord effectif

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné est revenu sur les discussions entre le gouvernement et les syndicats de la fonction publique. « Les discussions avancent très bien. Pour ceux qui attendent la fumée blanche, il faut juste attendre quelques jours encore. Nous pensons pouvoir annoncer dans les prochains jours, un accord effectif entre la fonction publique et les syndicats », a-t-il réagi sur ce sujet.

Le ministre de la Communication numérique a abordé aussi la commémoration de l’attentat manqué contre l’avion de Guillaume Soro, le 29 juin 2007.

Il a regretté le manque de lumière faite sur cette affaire. « Cela dit, si des éléments nouveaux peuvent permettre de relancer les enquêtes de façon à ce qu’on sache ce qui s’est effectivement passé, le gouvernement et les services en charges de cette enquête sont tout à fait preneurs », a-t-il affiché la disponibilité du gouvernement.

La commémoration de cet évènement malheureux qui a couté la vie à 4 personnes se tiendra jeudi à Bingerville. Il sera marqué par une prière œcuménique des plantings d’arbres.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal