• Accueil
  • Politique
  • Coalition des houphouétistes: Le Réseau des cadres du Rhdp dévoile son plan d’action

Coalition des houphouétistes: Le Réseau des cadres du Rhdp dévoile son plan d’action

dimanche, 19 mai 2019 19:45

La formation politique des houphouétistes peut désormais s’appuyer sur le Réseau des cadres du Rhdp pour la défense de ses actions.

Ce mouvement de soutien présidé par Aly Ouattara a été présenté, hier,  à la presse avant sa sortie officielle.

 Ce dernier, au cours d’une rencontre à l’hôtel Palm Club à Cocody, a informé que cette structure a été mise en place pour non seulement ventiler les actions et les acquis et réalisations du Chef de l’Etat auprès des populations mais aussi de fédérer les énergies et mobiliser les hommes et femmes de la Côte d’Ivoire à militer au sein du Rhdp.

Pour atteindre cet objectif, il s’est engagé à mener des actions de proximité et des tournées de sensibilisation sur l’ensemble du territoire.  « Nous avons créé ce mouvement parce que nous croyons que nous pouvons faire quelque chose pour le Rhdp. Certaines personnes ont eu pour fonds de commerce la délation du Chef de l’Etat. Nous voulons que cela cesse. C’est pourquoi, nous avons pour objectif d’aller vers nos parents afin de les désintoxiquer, pour leur dire la vérité et les informer sur ce que fait le Président Ouattara pour leur bien-être », a-t-il insisté.

Aly Ouattara, par ailleurs secrétaire national chargé des points focaux ministériels, a confié que le réseau compte plus de 2 000 membres. Ces ‘’ soldats’’, à l’en croire, se déploieront sur le terrain pour ‘’ vendre’’ le Rhdp en vue du succès éclatant de cette alliance à toutes les échéances électorales qui auront lieu en 2020.  

Il a profité de l’occasion pour appeler les populations à rester soudés autour du Président de la République.
Pour lui, le bilan du Chef de l’Etat est plus que positif, de sorte que la Côte d’Ivoire, après la crise, est devenue un pays stable avec une économie performante.

Denise N’Gatta, représentant, Louis Habonouan, parrain du réseau des jeunes cadres, a promis tout son soutien à ce mouvement dans l’optique de donner plus de visibilité et d’instruire les populations sur les actions du Rhdp.

K. MAMADOU

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Kouika Bavane