Prix sécurité et santé au travail: Le sacre d’une dizaine de structures de la Cie à la 7e édition

Une vue de quelques lauréats émanant de structures de la Cie
Une vue de quelques lauréats émanant de structures de la Cie
Une vue de quelques lauru00e9ats u00e9manant de structures de la Cie

Prix sécurité et santé au travail: Le sacre d’une dizaine de structures de la Cie à la 7e édition

Elles sont neuf structures de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) qui sont montées sur la plus haute marche, à la faveur de la 7e édition du Prix en sécurité et santé au travail. Il faut noter que cette compétition prend en compte les sociétés classées dans la catégorie des entreprises qui emploient un effectif inférieur à 200 salariés.

Selon un communiqué qui rapporte l’information, la cérémonie présidée par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Kouakou Pascal Abinan, a eu lieu à Yamoussoukro, dans le courant de la fin du mois de mai. La note indique en outre que sur ces neuf structures primées, huit ont glané des distinctions dans les trois domaines différentes. A savoir, Santé sécurité au travail, Santé au travail et Sécurité au travail.

Il faut rappeler qu’une première phase de la cérémonie, du 24 au 26 avril 2019, avait précédé les résultats de la compétition. Cette première rencontre s’était déroulée à l’auditorium de la Cnps, à Abidjan au Plateau. A cette occasion, le directeur général adjoint en charge du «Pôle transport et mouvement d’énergie» (Ptme), Siaka Bakayoko, a donné une conférence qui a porté sur le thème: «fonction sécurité au travail: rôle et importance en entreprise».

Organisées par la Caisse nationale de prévoyance sociale, ces journées, il faut le souligner, ont pour objectif de sensibiliser les travailleurs et les employeurs aux accidents du travail, ainsi que les maladies professionnelles. Elles s’inscrivent dans le cadre de la 23e Journée africaine de la prévention des risques professionnels et la 17e Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail.

« Construire les bases d’une prévention durable en milieu de travail en Afrique: un défi pour tous » et « Sécurité, santé et avenir du travail». Tels ont été les principaux thèmes autour desquels ces journées se sont déroulées.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info