• Accueil
  • Culture
  • Wozo Vacances: UNE TRIBUNE D'EXPRESSION CULTURELLE DES TOUT-PETITS

Wozo Vacances: UNE TRIBUNE D'EXPRESSION CULTURELLE DES TOUT-PETITS

lundi, 18 août 2014 13:01

A l’instar des trois années précédentes, plusieurs disciplines ont opposées les différents groupes qualifiés lors des présélections.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Wozo Vacances: UNE TRIBUNE D'EXPRESSION CULTURELLE DES TOUT-PETITS

Tribune d'expression culturelle des tout-petits, l’émission Wozo vacances de laRadiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) va connaître sa deuxième manche ce mercredi.

Lors de la  première manche éliminatoire, c’est le Benkadisso de Treichville qui est venue en première position.

Les groupes : Benkadisso de Treichville, Les Petits Worodougouka de Séguéla, Les Petits enfants pâtissiers de la belle cité de Béoumi et Les Stars Pro de Yopougon, respectivement classés 1er, 2ème, 3ème et 4ème sont qualifiés pour les demi-finales.

Les deuxièmes et troisièmes manches éliminatoires sont prévues pour les mercredi 20 et jeudi 21 aout 2014. « Le niveau de la première manche était très élevé », a précisé le président du jury.

Différents groupes que sont : les supers éléments CRS1 de williamsville, Noudjou Arc en ciel de Bonoua, les stars pro de yopougon, les petits worodougouka de Séguéla et les enfants pâtissiers de la belle cité de Béoumi ont compéti dans plusieurs disciplines.

Pour la deuxième manche éliminatoire de wozo. Les différents groupes en lice sont : les enfants Mudesa d’Attiengouakro, Yessouba de M’Battiakro, Foundara de Korhogo, les petits Atchans de Marcory, la nouvelle étoile de Duekoué, les messagers de la paix d’Abengourou.

A l’instar des trois années précédentes, plusieurs disciplines ont opposées les différents groupes qualifiés lors des présélections.

Il s’agit de la «Carte Postale», qui consiste à la présentation de la localité en 1mn 30s. Le «conte» et la «danse traditionnelle», présentés tous deux en 3mn. Le «play-back», présenté en 4mn, consiste à imiter un artiste chanteur ou un groupe. En terme d’innovation, cette année, la rubrique «Rendez-vous » des petits génies a fait son entrée à l’émission consacrée aux tout-petits.

Il consiste pour l’animatrice Naomi Alafé à poser deux questions aux représentants de chaque groupe sur différents sujets tirés lors des présélections.

ANGE AKPA

Correspondante communale