Superwoman 2018: Le pouvoir de réussir par l’exemple en mode 6

Mariam Dao-Gabala, femme leader de proue, voue au legs des valeurs et des expériences un gage de réussite et d’équilibre en société.
Mariam Dao-Gabala, femme leader de proue, voue au legs des valeurs et des expériences un gage de réussite et d’équilibre en société.
Mariam Dao-Gabala, femme leader de proue, voue au legs des valeurs et des expu00e9riences un gage de ru00e9ussite et du2019u00e9quilibre en sociu00e9tu00e9.

Superwoman 2018: Le pouvoir de réussir par l’exemple en mode 6

Superwoman 2018: Le pouvoir de réussir par l’exemple en mode 6

Lors de la Journée internationale de la femme,  se tiendra pour la sixième année consécutive, l’évènement mettant en lumière les parcours de femmes actives.

Superwoman, l’évènement annuel qui se tient à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, revient cette année pour sa 6e édition. Ce sera au cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, où selon le fil créatif de Superwoman, de 11h à 15h, une story-time qui consiste en un partage d’expérience entre femmes, puis la traditionnelle soirée de gala à partir de 19h, constitueront le menu principal.

Sur le bien-fondé de l’organisation de cet évènement, il ressort de notoriété publique, plusieurs femmes mènent de front, chaque jour, différentes missions  en plus de leurs responsabilités professionnelles. Ainsi,  se doivent-elles aussi tenir un rôle de maman ou d'épouse. Certaines parmi elles, ont traversé des étapes difficiles avant de réaliser leurs rêves. Les promotrices du web-magazine, Ayana Webzine, affirment donc  croire au pouvoir de leurs histoires, leur espoir étant que leurs histoires inspireront d’autres femmes et que les leçons tirées de leurs batailles les aideront à poursuivre leurs missions.

Une Superwoman, faut-il le rappeler, est une femme qui gère les différents aspects de sa vie et inspire par son aura. Elle est un exemple de courage et de travail pour bon nombre de femmes. Depuis 2013, la soirée Superwoman est un cadre d’échange pour ces héroïnes du quotidien leur permettant de s'inspirer mutuellement. L’incidence recherchée étant que les participantes en sortent  galvanisées et prêtes à affronter les difficultés de leur quotidien.

En 5 éditions, la soirée-concept a réuni 23 femmes, qui ont bien voulu partager leurs histoires avec des milliers d’autres. Pour en revenir à la 6e édition, notons que Superwoman, pour le story-time,  de 11h à 15h, véritable moment de partage dans une ambiance intimiste avec plusieurs speakerines permettant de découvrir encore plus d'histoires inspirantes autour de thèmes importants pour les femmes.

Inspirantes comme Mariam Dao-Gabala, Leticia N’Cho, Marie Josée Ta Lou…

Leticia N’Cho-Traoré, Pdg Groupe Addict, ancienne Miss Côte d’Ivoire et Cedeao, Laurence N’Guessan, Directrice Lola Wise, Diane Audrey N’Gako, Ceo de Omenkart et fondatrice Visiterlafrique.com, Olivia Angola Cheeta, fondatrice de Fashion Empire, Coralie Yeboué, fondatrice du blog Miss Lehi, coach Love/Sexo et Ruth Katco, lauréate du prix ‘‘Coup de cœur au Féminin’’ de la Fondation Orange sont les panélistes de ce premier temps-fort.

La 2nde partie de l'évènement se déroulera en soirée avec une ambiance plus festive autour des Superwomen 2018. Cette année, seront principalement à l’honneur, Marie Josée Ta Lou, Vice- championne du monde 100 et 200 m d’athlétisme, Mariam Dao Gabala, Directrice MDG Consulting, manager d’entreprises, consultante internationale, spécialiste de la finance solidaire et Bacome Niamba, Danseuse- chorégraphe ivoirienne de renommée mondiale.

Il importe de rappeler que Superwoman est organisée par Ayana Webzine, 1er magazine féminin ivoirien en ligne. Avec ses conseils quotidiens, le partage des valeurs, il apporte des réponses aux problématiques de la femme.  Avec une moyenne de 70.000 visiteurs par mois et plus de 45.000 followers engagés sur les réseaux sociaux, le magazine en ligne est ainsi la première plateforme féminine ivoirienne, de par son ancienneté mais aussi par son impact.

REMI COULIBALY