Livre: Honoré Tapé dépeint les méfaits de l’amour

samedi, 09 mars 2019 14:40
Livre: Honoré Tapé dépeint les méfaits de l’amour Crédits: DR

‘’La victoire d’une chose’’. Tel est intitulé le recueil de huit nouvelles écrit par Honoré Liéhi Tapé. Sociologue, journaliste et humanitaire de formation, Honoré Tapé, actuellement coordonnateur régional de l’Office ivoirien d’identification (Oni) de Bondoukou est à son premier essai.

A travers ces huit nouvelles, l’auteur met en exergue les turpitudes des existences humaines. Il dépeint les méfaits de l’amour, la méchanceté des êtres humains et le contraste entre le bien et le mal.

Le baiser et le couteau, le coup parfait, les coupeurs de route….et la victoire d’une chose qui donne son titre à l’œuvre, sont quelques-unes des nouvelles que Honoré Tapé propose aux lecteurs. « C’est une  façon pour moi d’amener chacun de nous à prendre conscience des actes qu’il pose et surtout à les assumer avec responsabilité », explique Honoré Tapé.

Un prétexte tout trouvé par l’auteur pour apporter sa contribution à la valorisation des richesses culturelles africaines dont la probité, la solidarité, l’amour fraternel. Paru aux éditions L’Harmattan Côte d’Ivoire, cet ouvrage de 80 pages sera présenté au public en avril prochain lors de différentes cérémonies de dédicaces à Bondoukou, Abidjan et Yamoussoukro.

« L’auteur, très prolixe – n’est-ce pas qu’il joue de sa fibre de journaliste ?- nous plonge, en fin de compte dans les méandres abyssaux de la vie aux multiples facettes transversales ? » Peut-on lire dans la préface d’Ettien N. Amon, directeur des éditions L’Harmattan Côte d’Ivoire.

MARCEL BÉNIÉ
Correspondant régional

Read 159 times Last modified on samedi, 09 mars 2019 14:57