Diabète et hypertension : Le Lions club Abidjan Phoenix offre une opération de dépistage à Blockhauss

Diabète et hypertension : Le Lions club Abidjan Phoenix offre une opération de dépistage à Blockhauss

Cette campagne, qui a mobilisé des centaines d’habitants de la bourgade, a été organisée par le Lions club Abidjan Phoenix au Centre de santé urbain Henriette Konan Bédié. Toutes les personnes qui se sont soumises au dépistage ont bénéficié de conseils et de consultations de médecins commis à cet effet.

L’initiative, au dire de Marguerite Mounou, la présidente d’Abidjan Phoenix, s’inscrit dans le cadre de la 4e édition de la Journée de dépistage du diabète et des risques cardio-vasculaires du club service. « Cette journée, couplée à une activité sportive avec nos hôtes, a permis également de sensibiliser les habitants de Blockhauss », a fait savoir Marguerite Mounou, qui avait à ses côtés une quinzaine de membres du club.

L’activité, toujours selon elle, vise à prévenir les populations sur les dangers du diabète, qui touche près de 16 millions de personnes en Afrique subsaharienne, à sensibiliser à la pratique régulière d’une activité sportive et à une alimentation saine dépourvue de matières trop riches en glucides et lipides.

Thierry Soumahoro, représentante de Socoprim et Olivier Kouao de la Société Medicis, partenaires de l’opération, ont, tour à tour, dit leur satisfaction d’avoir participé à cette journée pour le mieux-être des citoyens de Blockhauss et de Cocody village.

Éric Bombo, médecin-chef et directeur de la structure sanitaire d’accueil, a, quant à lui, remercié le Lions club de Côte d’Ivoire pour son soutien constant au Centre de santé communautaire Henriette Konan Bédié.

GERMAIN GABO

LES + POPULAIRES

Covid-19 : Dure, dure la vie des étudiants handicapés en cité universitaire Yopougon : Un véhicule de la gendarmerie incendié par des individus non identifiés (Communiqué) Poursuite de la sensibilisation contre le Covid-19: Les journalistes scientifiques appelés à livrer de nouveaux messages