Spécialisation aux métiers du numérique : Sortie de la 1ère promotion d’Orange Digital Academy après 5 mois de formation

Photo de famille des 20 récipiendaires dont 05 filles qui ont été célébrés par l’Opérateur multiservices, digital et engagé, le 20 novembre 2019
Photo de famille des 20 récipiendaires dont 05 filles qui ont été célébrés par l’Opérateur multiservices, digital et engagé, le 20 novembre 2019
Photo de famille des 20 ru00e9cipiendaires dont 05 filles qui ont u00e9tu00e9 cu00e9lu00e9bru00e9s par lu2019Opu00e9rateur multiservices, digital et engagu00e9, le 20 novembre 2019

Spécialisation aux métiers du numérique : Sortie de la 1ère promotion d’Orange Digital Academy après 5 mois de formation

Au total, ce sont 20 récipiendaires dont 05 filles qui ont été célébrés par l’Opérateur multiservices, digital et engagé, le 20 novembre 2019, au siège de cette école, à Abidjan-Riviera 4. Et ce, après cinq (5) mois de formation de spécialisation aux métiers du numérique.

C’est le lieu de préciser que ces académiciens ont bénéficié d’un cadre moderne et d’équipements de dernières générations pour leur permettre de profiter de conditions idéales afin de libérer leur créativité.

Avant la remise des diplômes, Habib Bamba, directeur de la transformation, du digital et des médias à Orange CI, a expliqué que le modèle choisi par sa structure a consisté à mettre l'accent sur une formation pratique.  A la fin de leur cycle qui a duré 5 mois, les récipiendaires ont délivré, ce que M. Bamba a appelé de « vrais projets ».

Les différents projets développés par les académiciens ont été présentés par le manager de l’Académie, Léonce Koné. Ces projets sont le Safe Energy, la Maison digitale, le Chatbot Inaya, l’application mobile pour Orange digital academy et Bulles. Et s’articulent autour de l'Internet des objets, de l'intelligence artificielle, d'applications mobiles et de jeux éducatifs.

Les responsables de l’Opérateur digital et engagé ont rassuré qu’au-delà de la formation, un accompagnement est déjà prévu. « Les cinq projets n’iront pas au placard », ont-ils insisté.

Justifiant cette initiative de renforcer l’écosystème du digital en Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire a indiqué que son entreprise souhaite ainsi accompagner le développement de l'innovation. « En tant qu'opérateur de référence, il est de notre responsabilité de mettre en place un écosystème favorable à l'entrepreneuriat », a-t-il affirmé.

A l’en croire, cette école traduit la vision de son entreprise de mettre l’innovation au service du développement. Et de soutenir que cette initiative s’inscrit également dans sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) afin d’ouvrir les portes du numérique au plus grand nombre.

Il faut signaler que les 20 récipiendaires, âgés de 18 à 35 ans, ont été sélectionnés sur plus de 6.500 candidatures enregistrées.

A noter que la formation est entièrement gratuite et que les académiciens sont rémunérés comme des stagiaires.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info