Rhdp/Candidature d’Alassane Ouattara: Louis Habonouan répond à Bédié

Rhdp/Candidature d’Alassane Ouattara: Louis Habonouan répond à Bédié

C’est la réponse que Louis Kouakou Habonouan, coordonnateur régional associé du Rhdp dans la région de Gbêkê, a donnée à Bédié le 21 septembre, au cours d’un meeting qui s’est déroulé au stade du Banco à Ahougnansou, un quartier populaire de Bouaké.

Ce meeting de sensibilisation, d’information et de mobilisation des militants du Rhdp initié par Jacqueline Affouët N’Guessan, coordonnatrice de la mission du Rhdp à Ahougnansou, a été l’occasion pour le coordonnateur régional associé du Rhdp de la Région de Gbêkê de réaffirmer haut et fort que le Président du Rhdp peut-être candidat au regard de la loi fondamentale que les Ivoiriens se sont librement donné.

« La constitution a instauré une nouvelle République. Dans notre pays, selon les dispositions de la Constitution, un Président de la République a droit à deux mandats renouvelables une fois, si le peuple lui renouvelle sa totale confiance », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Maintenant, si le Président Alassane Ouattara veut se reposer, nous allons lui demander de nous présenter un candidat que nous allons suivre et voter », a-t-il assuré, tout en se persuadant que ce ne sont pas les hommes et les femmes capables de défendre les couleurs du Rhdp qui font défaut.

Il n’a pas manqué de citer nommément, l’actuel Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui, pour lui, incarne à merveille la continuité de la gouvernance du Président Alassane Ouattara. « Militants et militantes du Rhdp, je vous exhorte à rester mobilisés, unis, disciplinés et à l’écoute des directives des dirigeants de la grande famille des houphouétistes pour les mots d’ordre à venir », a- t-il indiqué.

Aussi, Louis Habonouan a-t-il invité les militants et militantes à rester sourds aux messages des « ennemis » de la paix et de se concentrer sur l’essentiel qu’est la victoire, au premier tour, du Rhdp en 2020.

Revenant sur la question de la nouvelle Carte nationale d’identité (Cni), il a rappelé que si elle a été gratuite lors de la crise, c’est parce que les bailleurs de fonds avaient décidé de la financer.

Béma Fofana, député de Bouaké et Jacqueline N’Guessan, coordinatrice du Rhdp d’Ahougnansou ont rassuré que le Rhdp est une véritable force politique qui se met tout doucement en place pour garantir une victoire sans ambages en 2020.

CHARLES KAZONY