Tennis (Open international de Yamoussoukro): Joël Méda s’impose au pied de la Basilique

Tennis (Open international de Yamoussoukro): Joël Méda s’impose au pied de la Basilique

Organisé par le Bélier tennis club, sous l’égide de la Fédération ivoirienne de tennis, la compétition d’envergure parrainée par le Gouverneur du District de Yamoussoukro a été remportée par l’international burkinabé, Joël Méda.

Il s’est adjugé le trophée Abdoulaye Augustin Houphouët-Thiam après avoir battu en finale Guillaume Koffi (6/3 ; 4/6 ; 7/6 (4)).

Un beau duel que le Burkinabé, formé à l’école fédérale de l’hôtel Ivoire, à Abidjan, a remporté. Il a gagné l’open pro-Messieurs, grâce à sa grande expérience africaine.

Précis, surtout sur ses services, Méda a plutôt eu Koffi à l’usure.

Au niveau des vétérans (35 ans et plus), la palme est revenue à Kader Nanéma. Il a pris le meilleur sur Donald Ayé (9/4).  Tandis que dans la catégorie amateur, le colonel Kouassi Bi malmenait Pamphile Tchébé (9/5) en finale.

Un beau tournoi apprécié à sa juste valeur par M. Souleymane Ouattara, le directeur général représentant la fédération ivoirienne dans la capitale politique.

Il a félicité le comité d’organisation piloté par Géthème Koffi, enseignant de tennis, membre de la cellule technique de de la Fit.

L’open international du District autonome, vient combler un vide dans la capitale ivoirienne. Cette compétition s’inscrit dans le cadre du développement et de la promotion de la petite balle jaune dans le pays.

« En tout cas, félicitations aux arbitres, aux joueurs, notamment à ceux qui ont effectué le déplacement d’Abidjan et de Bouaké en grand nombre pour participer à cette fête », a indiqué M. Ouattara.

Rendez-vous a été pris pour les open de l’Heden Golf club du 20 au 22 septembre, ainsi que celui de l’Ong tennis For Africa (26 octobre-3 novembre prochain). Sans oublier le traditionnel tournoi des jeunes du Pont HKB, les 5,6, 12 et 13 octobre prochain.

Paul BAGNINI