Rap : La star américaine Nicki Minaj annonce sa "retraite"
« J'ai décidé de prendre ma retraite et de fonder une famille. Je sais que vous êtes heureux en ce moment. À mes fans, continuez de me représenter, faites-le jusqu'à ma mort, les bras en croix dans la boîte parce que personne ne me contrôle. Je vous aime pour la vie » a fait savoir la star du hip-hop, dont la publication, inattendue a généré plus de 155.000 commentaires.
A 36 ans, l'interprète de "Anaconda" laisse donc les tournées et les frasques de la musique pour se focaliser sur sa vie personnelle. Elle prépare son mariage avec Kenneth Petty.
La rappeuse se fait d'ailleurs déjà appeler "Mrs. Petty". Elle n'a jamais caché son envie de devenir mère de famille. « Je crois que 40 ans est le bon moment pour avoir un enfant. Mais je devrais être mariée avant. J'ai l'impression qu'il y a une mère au foyer cachée quelque part en moi. Je me vois bien déambuler dans la maison, cuisiner à manger, faire le ménage, donner le sein à mon enfant... Juste lui donner de l'amour. Et rendre mon mari heureux » confiait-elle en 2015 dans le documentaire "Nicki Minaj : My Time Again", diffusé sur MTV.
Pour l'heure, les fans semblent dubitatifs après son annonce. Car, Nicki Minaj a été très active ces dernières semaines en studio.
Selon TMZ, la rappeuse a des sessions d'enregistrement encore prévues jusqu'à la fin du mois de septembre. Tout porte à croire que Nicki Minaj s'éloignera du feu des projecteurs une fois son nouvel album, le cinquième de sa carrière, sorti dans les bacs, apprend-t-on du site people Purebreak charts.
JEAN BAVANEKOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info