Santé: Le chocolat, bon pour le coeur... Pour le sexe, faut voir...

Santé: Le chocolat, bon pour le coeur... Pour le sexe, faut voir...

Le chocolat et ses dérivés sont vendus dans le monde entier. Des enfants aux adultes, tout le monde en raffole. Cette friandise renvoie à une notion de partage et de plaisir, c’est ce qui explique en partie son succès.

Si beaucoup de gourmandises sucrées ne sont pas conseillées pour la ligne ou la santé, il en va autrement du cacao.

Cet aliment comporte en effet plusieurs substances qui ont un effet positif sur la santé. Il pourrait même avoir un impact sur la sexualité mais aucune étude scientifique n’a encore prouvé formellement cette théorie.

 Place du chocolat dans la pratique médicale

Si l’on observe l’histoire de la médecine, on s’aperçoit que le chocolat a été utilisé pour soigner des infections et certaines maladies. Trois principaux effets ont été relevés dans la pratique médicale. Le premier est la prise de poids. A une époque, le chocolat était prescrit pour son effet reconstituant sur le corps.

On lui reconnaissait un effet énergisant et stimulant sur le système nerveux central et était recommandé aux personnes souffrant de dépression. Enfin, il servait de calmant pour les hyperactifs en les rendant plus calmes. Il était reconnu aussi pour d’autres bienfaits thérapeutiques comme d’avoir un effet positif sur l’anémie, la fièvre, la tuberculose ou la baisse de la libido.

Lire la suite...