Uemoa: 11 projets bientôt financés par la Boad pour un montant de près de 130 milliards de F Cfa

Uemoa: 11 projets bientôt financés par la Boad pour un montant de près de 130 milliards de F Cfa

C’est une information de l'institution publiée récemment et reprise par plusieurs sites dont l’agence ecofin.

Selon le communiqué, ce financement comprend sept prêts à moyen et long termes, totalisant près de 110 milliards de F Cfa. Ceux-ci visent à mettre en œuvre de nombreux projets d'infrastructures dans plusieurs pays de l’Uemoa.

Les pays bénéficiaires sont, entre autres, le Burkina Faso (plus de 38 milliards F Cfa) ; le Togo (plus de 19 milliards F Cfa) ; le Niger (plus de 13 milliards F Cfa) ; le Mali (près de 24 milliards F Cfa) ; la Côte d’Ivoire (plus de 32 milliards F Cfa).

A cela s’ajoutent deux lignes de refinancement prévues (plus de 14 milliards F Cfa), un prêt à court terme de près de 5 milliards F Cfa et une prise de participation de plus d’un milliard F Cfa au capital social de Mansa Bank (Côte d’Ivoire).

Jean Bavane Kouika

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques