Fête de l’Aïd-el Fitr: Cissé Bacongo demande ''pardon'' aux populations de Koumassi

Cissé Bacongo a prié avec les fidèles musulmans de Koumassi.
Cissé Bacongo a prié avec les fidèles musulmans de Koumassi.
Cissu00e9 Bacongo a priu00e9 avec les fidu00e8les musulmans de Koumassi.

Fête de l’Aïd-el Fitr: Cissé Bacongo demande ''pardon'' aux populations de Koumassi

Dans son sermon, El Hadj Konaté Daouda, imam principal de la grande mosquée de Koumassi, a invité les musulmans au pardon et au partage car dira-t-il, « le mois de Ramadan est un mois de pardon, d'amour et de solidarité ». Aussi les a-t-il invités à garder les bonnes habitudes de ce mois.

L'imam Konaté Daouda a également prié pour le Président de la République Alassane Ouattara, les membres du gouvernement dont le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, député-maire de Koumassi, pour les travaux entrepris dans la commune pour le bonheur des populations.

Au nom du ministre Cissé Bacongo, Sangaré Yacouba, député suppléant et conseiller municipal, a souhaité bonne fête à la communauté musulmane de Koumassi.

« Le ministre Cissé Bacongo a entrepris des travaux d'envergure à Koumassi. Lesquels ne peuvent se faire sans nuire aux populations. Nous voulons donc à l'occasion de la fête de Ramadan qui est un mois de pardon, demander pardon aux populations de Koumassi pour les désagréments que ces travaux ont causés. Ces travaux ne sont faits contre quelqu'un ni pour plaire à quelqu'un. C'est fait dans l'intérêt de Koumassi. Le ministre voudrait que la commune change et comme vous le savez, le changement à un prix. Aujourd'hui, nous sommes en train de payer le prix du changement mais après les bénéfices seront beaucoup plus énormes », a-t-il dit.

Il a toutefois tenu à rassurer les populations que tous ceux qui ont été déguerpis dans le cadre de cette opération, seront recasés et la mairie est à pied d'œuvre. « Déjà certains l'ont été mais beaucoup restent à faire. C’est pourquoi le maire voudrait rassurer la communauté musulmane et toute la population de Koumassi que tout sera mis en œuvre pour que chacun puisse trouver un endroit convenable pour travailler et nourrir sa famille ».

C'est la première fête de Ramadan du député-maire, Cissé Bacongo, après son élection à la tête de la mairie de Koumassi.

EY