Pourquoi Gervinho a été ignoré ?

Pourquoi Gervinho a été ignoré ?

Sur la liste de 27 joueurs qu’il a communiquée, mercredi, pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, le nom de Yao Kouassi Gervais ne figure pas.  Gervinho, qui est l’un des joueurs ivoiriens les plus en forme du moment (11 buts, 4 passes décisives en série A d’Italie) a été encore ignoré.

En revanche, l’on retrouve l’attaquant Wilfried Bony, qui, depuis son passage manqué à Manchester City, était sorti du champ des radars, jusqu’au mois de janvier dernier où le joueur a rechaussé les crampons au Qatar (5 buts en 7 matches).

En tout cas, devant la presse nationale et internationale rassemblée, le sélectionneur national s’est longuement expliqué sur la non-sélection de l’attaquant ivoirien de Parme. « Il y a deux mois, j’étais le premier à dire que Gervais (Yao Kouassi Gervais dit Gervinho : ndlr) fait de bonnes choses dans le championnat italien. Il a continué sur sa lancée. Je suis le premier à être content. Mais je ne peux pas m’empêcher de vous dire qu’en ce qui concerne les joueurs de couloir, on a la chance d’en avoir de très grandes qualités », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre: « C’est un problème de choix. …Vous ne voyez que des cas individuels, mais moi, j’ai une réflexion plus globale de ma mission. C’est-à-dire que celle d’avoir des résultats dans l’immédiat, mais en même temps, de me projeter sur l’avenir ».

En clair, Kamara Ibrahim a fait un choix. « J’avoue que ça été difficile pour moi. Je ne peux surtout pas empiler des joueurs de même profil. Aujourd’hui, j’ai des garçons comme Nicolas Pépé, Zaha (Wilfried Zaha : ndlr), Cornet (Maxwell Cornet : ndlr), Max Gradel, et même Roger (Roger Assalé : ndlr) qui a fait une saison pas mal. Donc c’est juste un problème de choix et d’équilibre », a conclu Ibrahim Kamara.

Pour le reste, tous les cadres de la sélection sont des abonnés présents. Serge Aurier, le capitaine, Wilfried Kanon, Serey Dié, Max Gradel, Jonathan Kodjia, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et autres ont les qualités requises pour faire rêver les Ivoiriens sur les bords du Nil.

PAUL BAGNINI


La pré-liste de 27 joueurs:

Gardiens:
Sylvain Gbohouo, Tapé Ira Eliezer, Sangaré Badra, Cissé Abdoul Karim

Défenseurs : Serge Aurier, Mamadou Bagayoko, Wonlo Coulibaly, Abdoulaye Bamba, Traoré Ismaël, Wilfried Kanon, Simon Deli, Comara Cheick

Milieux: Franck Kessié, Serey Dié, Jean Philippe Gbamin, Seri Jean Michael, Diomandé Ismaël, Victorien Angban, Sangaré Ibrahim.

Attaquants: Jonathan Kodjia, Wilfried Bony, Yohan Boly, Maxwel Cornet, Assalé Roger, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Max Gradel.