Bureau Ivoirien du droit d’auteur: Le Conseil d’administration se démarque des revendications des artistes

Bureau Ivoirien du droit d’auteur: Le Conseil d’administration se démarque des revendications des artistes

Il leur a proposé d’attendre les conclusions de l’audit de l’Inspection générale d’Etat. « Le Conseil d' Administration ne se reconnaît aucunement dans ces revendications et demandent au  Cacb de cesser de l'associer aux dites revendications»,  a déclaré M. Sery.

Le Collectif d'Artistes pour le Changement au Burida accuse la directrice générale Irène Viera de mauvaise gestion. Fadal Dey, Djabo Steck, Paul Madys, Hamed Farras, dans leur courrier, adressé au Préfet d'Abidjan avec ampliation au Premier Ministre, au Ministre de la Culture et de la Francophonie, ces artistes ont sollicité l'autorisation  d'organiser un sit-in pacifique.

Ce sit in devrait avoir lieu à  partir du 14 mai 2019 simultanément devant le siège du Burida, le Ministère de la Culture et de la Francophonie, et les locaux de la Grande Chancellerie à Cocody.  « Il importe d'attendre les  résultats de cet audit qui éclaireront tout le monde sur la matérialité  des fautes dont le Cacb accuse la Directrice Générale », a préconisé le Pca du Burida

Salif D CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info