Rallye équestre Maroc 2019: Jemima Gbato, 1ère dauphine Miss CI 2018, se fracture l’avant-bras droit

Rallye équestre Maroc 2019: Jemima Gbato, 1ère dauphine Miss CI 2018, se fracture l’avant-bras droit

La veille du top départ, Jemima Danielle Gbato,1ère dauphine, Miss Côte d'Ivoire 2018, la seule jeune fille de l’équipe, s’est fracturée l’avant-bras droit. C’était lors de la séance de reconnaissance des chevaux à l’hippodrome de Marrakech.

Une jument folle qu’on lui avait affectée à l’occasion l’a entraînée dans une course qu’elle n’a pas pu maîtriser. Conséquence: la première dauphine du concours Miss Côte d’Ivoire 2018 qui, après le taekwondo, a décidé de faire de l’équitation, a été obligée de tout abandonner. Puisqu’elle a été opérée du bras hier, dans une clinique de renom, prise en charge par le cabinet du roi Mohamed VI, au petit soin de la délégation ivoirienne.

Heureusement que le président Ouégnin avait prévu, dans son équipe, un cavalier en réserve. Jemima Gbato a donc été remplacée au pied levé (en accord avec le comité d’organisation) par Yacine Diallo. Le fils du président de la Fif qui s’est très bien tiré d’affaires. Malgré les trois ou quatre séances d’entraînement dans les jambes, Yacine Diallo n’a pas mis du temps pour s’adapter à la jument de couleur marron que les Marocains lui ont proposée.

PAUL BAGNINI