Coupe nationale: L’Africa défie le Racing

Coupe nationale: L’Africa défie le Racing

La plus alléchante est celle qui mettra aux prises l'Africa Sports au Racing club d’Abidjan. Les Aiglons qui ont tenu tête à leur grand rival dimanche dernier, lors de la 23e journée de la Ligue1, sont en pleine confiance et se présentent comme l'un des sérieux prétendants au trophée.

Le président intérimaire du club vert et rouge l'a dit, la Coupe nationale est la priorité de l'Africa. C'est elle qui leur permettait de sauver leur saison qui a été tourmentée par une division entre les dirigeants. Face au Racing, qui est à la lutte pour une place africaine et qui rêve également de son premier trophée dans la compétition, la bataille s'annonce rude.

Un match a priori équilibré où seule l'équipe la plus déterminée et la plus engagée l’emportera.

Duel également indécis entre le Sporting club de Gagnoa et le Fc San Pedro. Léger avantage tout de même pour les Portuaires qui présentent de meilleurs arguments au niveau de la constance dans le jeu. Deuxièmes au classement de la Ligue1 et déjà assurés d'une place africaine la saison prochaine, les Portuaires n'auront pas la pression.

Afad-Wac constituera l'une des attractions de ces huitièmes de finale. Deux clubs qui ont quasiment les mêmes qualités de jeu. C’est l'efficacité offensive de l'une ou de l'autre qui fera la différence sur cette rencontre.

Enfin, dans le dernier huitième de finale, Lys de Sassandra a la faveur des pronostics contre NZi Fc de Dimbokro, le pensionnaire de la Ligue2

 

Céleste Kolia