Autobus vandalisés: "c’est plus de 130 emplois perdus...", révèle Méité Bouaké, DG de la Sotra

Autobus vandalisés: "c’est plus de 130 emplois perdus...", révèle Méité Bouaké, DG de la Sotra

L’information a été donnée à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an.

Selon le premier responsable de la Sotra, un autobus emploie 5 personnes. Alors que ce sont « 22 autobus neufs qui ont été saccagés lors de la manifestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci). C’est une situation regrettable pour la Sotra et la population abidjanaise », a déploré Méité Bouaké.

Mais, il est conscient que ces actes de vandalisme ne sont pas l’œuvre de l’ensemble des élèves et étudiants, mais plutôt d’une minorité. « Nous allons tout mettre en œuvre pour démasquer cette minorité », a-t-il promis. Avant d’exhorter ses collaborateurs à sensibiliser leurs enfants, car « ce sont vos emplois qui sont menacés ».

Méité Bouaké a également lancé un appel à l’endroit des populations abidjanaises et par ricochet à l’ensemble des Ivoiriens. « La Sotra est un bien commun, prenons-en soin », a-t-il invité.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Coronavirus: qu'est-ce qu'un respirateur et pourquoi est-ce important? Éthiopie : Les élections générales reportées sine die Gbéléban : La police abat un babouin furieux