Ligue africaine des champions: Lobi stars dénonce une tentative de corruption du Wac

Le Lobi stars accusé son adversaire de tentative de corruption.
Le Lobi stars accusé son adversaire de tentative de corruption.
Le Lobi stars accusu00e9 son adversaire de tentative de corruption.

Ligue africaine des champions: Lobi stars dénonce une tentative de corruption du Wac

 Le porte-parole du club nigérian a, en effet, révélé qu’un individu prétendant être l’ami du président du Wydad de Casablanca a approché un joueur du Lobi stars, à leur hôtel, pour influencer le résultat de la rencontre. Il aurait promis 5 000 dollars (2,5 millions de FCfa) au joueur et lui aurait demandé de convaincre trois autres de ses coéquipiers (deux défenseurs centraux et le gardien) pour réussir son coup.

 

Emmanuel Ujah qui dit avoir informé la Caf et la Fédération nigériane de football affirme avoir également des images de l’individu en question. «Nous l’avons dans un enregistrement avec sa photo, car il était déterminé à atteindre son objectif. Cependant, il a échoué lorsque notre joueur l’a éconduit», a déclaré le dirigeant nigérian dans des propos rapportés par la presse de son pays.

 

Avant le porte-parole de la délégation nigériane, l’entraîneur du Lobi stars, Solomon Ogbeiden, avait également évoqué cette tentative de corruption lors de la conférence de presse d’après-match. Le Wac, comme il fallait s’y attendre, a réagi.

 

Said Naciri, le président du club, a rejeté en bloc cette accusation. Il a rappelé que le Wac a été capable de battre les plus grands clubs d’Afrique et est revenu du Nigéria avec trois points, lors de la 3e journée de la compétition, contre ce même adversaire qui, ayant tout perdu, tente de se cacher derrière une fausse affaire de corruption.

 

«Le coach de Lobi stars n’a qu’à apporter les preuves de cet acte délictueux et donner l’identité de l’auteur présumé des faits dont il dit vaguement que c’est un Marocain représentant le Wydad», a déclaré Naciri aux médias. Il n’est pas exclu que l’instance africaine de football demande des explications à Solomon Ogbeiden, l’entraîneur du Lobi stars, qui a aussi accusé le football africain de baigner dans la corruption.

 

Céleste Kolia