Duékoué/Réinsertion: 60 jeunes recrutés par la Plateforme des services pour les Thimo

Les 60 jeunes recrutés en compagnie des responsables de PFS de Duékoué.
Les 60 jeunes recrutés en compagnie des responsables de PFS de Duékoué.
Les 60 jeunes recrutu00e9s en compagnie des responsables de PFS de Duu00e9kouu00e9.

Duékoué/Réinsertion: 60 jeunes recrutés par la Plateforme des services pour les Thimo

 Lors du tirage au sort qui a eu lieu à cette occasion, 60 jeunes dont 35 femmes ont été recrutés pour prendre part à ce programme.

Selon Nadège Guéi, coordonnatrice de la Plateforme des services de Duékoué, cette première phase sera suivie de la visite médicale, étape qui permettra aux jeunes qui sont sur la liste d'attente de figurer parmi les retenus. Elle a indiqué que le nouveau mode de recrutement proposé par l'État de Côte d'Ivoire conduit beaucoup plus à la transparence et facilite la tâche.

Kida Mamadou, responsable du secteur développement et qualité à la Pfs de Côte d'Ivoire, a expliqué qu'il s'agira de permettre à ces jeunes de passer six (6) mois à travailler en groupe et à réfléchir sur un projet d'avenir, notamment une activité génératrice de revenus.

« Durant 10 jours de formation, il sera question d'outiller ces jeunes sur la manière de mettre en place un plan d'affaires et leur expliquer aussi ce que c'est qu'un fonds de roulement. En gros, tout ce qui peut les accompagner à mieux gérer leurs projets. C'est un temps de socialisation. Ils vont se retrouver à travailler avec des amis et à réfléchir sur des projets », a fait savoir Kida Mamadou. Et de préciser que ces jeunes percevront chacun la somme de 1750 Fcfa par jour de travail, soit 35.000 Fcfa pour les 20 jours dans le mois.

« Au terme des travaux, les jeunes bénéficieront d'un appui s'élevant à 120.000 Fcfa pour le financement de leur projet en vue de se prendre en charge », a-t-il conclu.

Les activités des Thimo s'inscrivent dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d) en partenariat avec l'Agence française de développement (Afd) et le Bureau de coordination des projets de l'emploi (Bcpe), représentant l'État.

SAINT-TRA BI