Plan Sénégal émergent: 2850 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de la deuxième phase

Plan Sénégal émergent: 2850 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de la deuxième phase

Il s’agit pour le Président et son gouvernement de relever, à cet effet, un défi après la première opération du genre. Dakar avait, en effet, convaincu les bailleurs internationaux publics et privés qui avaient engagé, en février 2014, 3729 milliards de F Cfa.

Selon une note des services du ministère des Finances, publiée sur son site, pour la seconde phase, l’essentiel des politiques se fera dans le cadre du Plan d’actions prioritaires (Pap) 2019-2023 qui s’appuie sur une analyse des meilleures pratiques tant au niveau national qu’international en termes de transformation structurelle de l’économie et de la croissance.

Référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long terme, le Pse est la stratégie du gouvernement sénégalais pour accélérer sa marche vers l’émergence.

Jean Bavane Kouika

LES + POPULAIRES

Manifestation sur la voie publique, ce jeudi 13 août: Pour non-respect des "procédures appropriées", la marche interdite (ministère) COVID-19 : La partie continentale de la Chine signale 35 nouveaux cas importés Couverture sociale : Des travailleurs indépendants de Yopougon instruits sur le nouveau régime de la sécurité sociale de la Cnps