Bonnes pratiques RH: La politique d’aide aux logements pour booster le chiffre d’affaires

Bonnes pratiques RH: La politique d’aide aux logements pour booster le chiffre d’affaires

L’objectif: exposer au grand jour les bonnes pratiques RH. Notamment, en ce qui concerne «la politique d’aide aux logements», comme l’a signifié le président de la Commission éducation-formation d’Eurocham, Thierry Colatrella, lors de son mot introductif à cette rencontre d’échanges et de partages d’expériences.

«Aider financièrement les travailleurs d’une entreprise à acquérir des logements, ce n’est pas jeter de l’argent par la fenêtre. C’est plutôt permettre à la société de booster son chiffre d’affaires», a déclaré Soro Souleymane, Drh d’une firme internationale, installée en Côte d’Ivoire et spécialisée dans la production de chocolat.

Au terme de son exposé qui a porté sur la «Mise en place d’une politique d’aide aux logements des travailleurs», ce responsable RH a indiqué que par vague de 30 maisons par an, l’entreprise a aujourd’hui permis à 150 salariés d’être propriétaires de maisons. «Ces bénéficiaires sont des salariés heureux et motivés au travail. Ce qui se ressent sur les chiffres d’affaires qui sont en hausse», a-t-il conclu.

Céline Mansuay, directrice de communication et du développement durable dans une cimenterie de la place, pour sa part, a développé l’option stratégique que vient de prendre sa société qui s’est lancée dans la construction immobilière. Avec un clin d’œil à la politique d’aide aux logements à l’endroit des salariés.

Quant à Eléonore N’Da, une Drh, elle s’est appesantie sur la manière de capitaliser la santé et le bien-être des travailleurs, autre aspect des bonnes pratiques, en matière de gestion des ressources humaines.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info