Africa Cybersecurity Conference: Mariatou Koné préside le forum Africa Women 4 Tech

Africa Cybersecurity Conference: Mariatou Koné préside le forum Africa Women 4 Tech

Placé sous le thème « Développement des nouvelles technologies en Afrique, comment les femmes dirigeantes font la différence », ce panel a enregistré la présence de la Ministre de l’économie numérique et de la communication  du Bénin, Madame Aurélie Adam Zoumarou ainsi que  la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Madame Katherine Brucker.

Durant deux heures d’horloge, les panelistes ont abordé plusieurs points  relatifs à la représentativité des femmes dans les secteurs des nouvelles technologies et de la transformation digitale. Les échanges ont également porté sur leurs expériences et les opportunités qu’offre ces secteurs.

Au nombre des panelistes, l’on a noté la présence de Fatoumata Ba,  Directrice de Janngo et fondatrice de JUMIA ainsi que celle de Delphine Remy –Boutang, fondatrice de la journée de la femme digitale.

Tout en saluant cette initiative, la Ministre Mariatou Koné a  indiqué que les nouvelles technologies et la transformation digitale constituent des priorités de l’action gouvernementale. Cette volonté s’est traduite  par la création d’un ministère en charge de l’économie numérique et de structures spécialisées.

Très attendue à ce panel, la Ministre Mariatou Koné a reçu les félicitations des professionnels des NTIC et des organisateurs  pour ses actions en faveur du numérique et de la transformation digitale. Au nombre de celles-ci, l’on peut citer l’installation de maisons digitales dans les Institutions de Formation et d’Education de la Femme (IFEF).

Source : MSCSLP