Transports : Quipux Afrique va bientôt lancer des services digitaux

Transports : Quipux Afrique va bientôt lancer des services digitaux

Transports :  Quipux Afrique va bientôt lancer des services digitaux

Ibrahima Koné, le directeur général de Quipux Afrique (offre des solutions technologiques appliquées aux systèmes de transports terrestres), a annoncé le 4 mai, à l’ensemble de son personnel, sa volonté « de lancer des services digitaux basés sur l’intelligence artificielle ». Le patron de ce groupe intervenait à l’occasion de la célébration de la fête de travail (célébrée tous le 1er mai) à son siège, à Cocody. Cette initiative devrait permettre à partir de la plateforme intégrée de rendre plus simples, plus rapides et plus modernes, les relations entre usagers et les services de l’administration des transports.

A cette rencontre, le directeur général, en termes d’orientations stratégiques, a rappelé que l’entreprise entend faire migrer la base de données statistique actuelle vers une base de données économiques en vue de favoriser la mise en place de solutions innovantes permettant de résoudre les problématiques liées à la mobilité urbaine, à la sécurité routière, au transport de marchandises et de voyageurs mais aussi à la logistique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la consolidation des importants acquis afin de réaliser de nouvelles performances pour accompagner l'État ivoirien dans sa politique de modernisation du secteur des transports.

Après avoir fait le point des activités en 2017, Ibrahima Koné a annoncé que son groupe se porte bien en raison des performances enregistrées. Se prononçant sur l’affaire d’immatriculation frauduleuse de véhicules importés du mettant en cause le Guichet unique automobile (Gua), il ​ a informé l'ensemble du personnel ​qu’un agent en poste au Centre de gestion intégrée du Gua d’Abidjan, ​faisant l'objet de soupçons dans le cadre de l'enquête en cours « a été mis à la disposition des autorités ».

Anoh Kouao