Obsèques: Bema Dogoni inhumé le 24 février à Sinématiali

Obsèques: Bema Dogoni inhumé le 24 février à Sinématiali

Mais avant, une veillée religieuse aura lieu le mardi 20 février, à Ivosep-Treichville, de 20h à 22h. La levée du corps est prévue pour le jeudi 22 février, à 9h à la salle Félix Houphouët-Boigny, suivie de la messe de requiem à 11 heures à l’église Sainte Cécile de Cocody les II-Plateaux.

Le transfert du corps à Sinématiali se fera le vendredi 23 février, où une veillée religieuse aura également lieu le même jour. L’inhumation est prévue le lendemain, samedi 24 février. Une messe d’action de grâce aura lieu le dimanche 25 février à l’église sainte Odile de Sinématiali.

Ingénieur agronome de formation, Bema Dogoni Louis-Julien a été maire de Sinématiali de 1985 à 2000, ex-premier vice-président du Conseil régional de Korhogo et ex-directeur général de la Sodesucre (Ferké 1).

Commandeur dans l’ordre du mérite agricole, il a également été vice-président de Lcci, directeur général de la Société des caoutchoucs de Grand-Béréby (Sogb), directeur général de l’Orientation scolaire et professionnelle (Osp) et Pca de la Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (Cidt).

Franck YEO